Piana, le passage incontournable


©Fonds Ollandini
Piana est sans doute l’un des passages incontournables de votre séjour en Corse. Niché sur la côte Ouest entre Cargèse et Porto, le village est classé d’intérêt mondial  par l’UNESCO et fait partie des plus beaux villages de France.

Vous y trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies puisque le village est le point de départ de nombreuses randonnées et offre également la possibilité de profiter du Golfe de Porto avec des balades en mer d’un côté, ou du farniente avec la magnifique plage d’Arone de l’autre.

Côté randonnées


Il est possible de plonger au cœur des Calanche de Piana avec de nombreuses balades balisées offrant une vision à couper le souffle : vous vous trouverez entre mer et montagne!


Si vous voulez apprécier une autre vue, la randonnée du Capo Rosso, sur la route d’Arone,  répondra à vos attentes : vous trouverez au sommet du cap, la tour génoise de Turghiu et pourrez observer une superbe vue sur le golfe de Porto, sur le golfe de Sagone au Sud mais aussi sur les Calanche de Piana.

©DB
Sans oublier, la randonnée du Capo d'Orto dont on vous parlait dans l'article précédent!

Côté mer, le village offre également de nombreux choix


La marine de Ficaghjola, qui servait autrefois de port pour les pêcheurs de Piana, est une magnifique crique par laquelle il est possible d’accéder en voiture ou à pied en partant du village.

©DB

Arone, une vaste plage de sable blanc, offre de nombreux loisirs : activités nautiques, restaurants…  Le site Tripadvisor a effectué un nouveau classement des plus belles plages de France pour 2015, classant Arone en 8ème position.

©Corsica-Events

Vous pourrez également jeter un coup d’œil au port de Castagna, niché en bas des calanches de Piana, sur la route de Porto, pour les amateurs de pêche !

Il serait dommage de repartir de Piana sans avoir pris le temps de se balader dans le village, de découvrir la magnifique église de style baroque, et observer le coucher de soleil autour d’un verre avec une vue imprenable sur le golfe de Porto et les calanche de Piana...

©Fonds Ollandini
Si vous passez sur la côte Ouest, n’hésitez pas à vous arrêter pour découvrir ce village aux multiples facettes!

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?