Combien avez-vous consommé de calories pendant les fêtes ?

Cuisine Corse
Sic... !

Voici la question qui occupe les esprits en ce moment. Ai-je abusé pendant les fêtes ?

Un petit bout de gâteau ici, une tranche de cette magnifique buche par là... Sans parler de la fabuleuse petite bouteille de vin qui a accompagné le plat en sauce de Noël... Rapidement la ceinture perd un rang, la petite jupe semble avoir perdu une taille au lavage... On se sent coupable...

Mais non ! Absolument pas. Il ne faut pas. Sans tomber dans les citations d'Oscar Wilde (vous savez, l'histoire de la tentation: le meilleur moyen d'y résister, c'est d'y céder), le blog de vos vacances en Corse vous comprend et vous offre des solutions ! Croyez nous, en Corse, nous avons une longue expérience des repas gastronomiques et de la nécessaire obligation (style quasi redondant volontaire) de garder tout de même la forme !

Entre deux préparation de votre prochain séjour en Corse et une dégustation de recette de sanglier à la Corse, voici quelques pistes pour vous.

Quel est l'apport quotient recommandé en calories ?

Nous le savons tous, il varie très fortement selon l'age, l'activité et le sexe. Ceci dit généralement les personnes interrogées s'entendent sur ces chiffres:

- Femme, moyennement active: 2000 Kcal par jour.
- Homme, moyennement actif: 2500 Kcal par jour.
- Adolescent: 2700 Kcal par jour.

Comment perdre du poids trop rapidement gagné suite à une période... gourmande (vous savez, les fêtes...) ?

Déjà il ne faut pas s'inquiéter. Le poids rapidement pris "par erreur", suite à une série de repas très riches (et bons !!!) peut se reperdre relativement facilement, avec un tout petit peu de rigueur et de volonté.

En Corse, il est courant d'entendre parler de la petite "marche santé" après le repas (de la sieste aussi, mais là nous parlons de perdre du poids et non de dormir), ou de la ballade en famille durant le week-end... Sachez simplement qu'une petite marche pendant une heure vous fera dépenser plus ou moins 200 calories. Prendre l'habitude de le faire tous les jours ou au minimum 3 fois par semaine vous donnera un "bouclier" capable d'absorber totalement un bon gros repas arrosé... très arrosé même.

Maintenant le blog de vos vacances en Corse n'est pas médecin ! Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons:

Minceur sur le long terme ? Essayez mon aide minceur.

Mon aide minceur : Spécialistes de la minceur, Ils vous aideront à trouver les véritables causes de votre surpoids et à perdre vos kilos superflus définitivement en vous offrant votre guide alimentaire personnalisé et gratuit. Mon aide minceur met à votre disposition des recettes minceur, un objectif minceur, un diagnostic minceur et des soins adaptés.

Et ça coûte combien ces histoires ?

La santé a un coût. Un bon plan tout de même pour économiser (et garder de l'argent pour vos vacances en Corse... n'est ce pas ?), Minceur Discount. Jusqu'à -70% sur les produits les plus utilisés dans les régimes, ça ne se refuse pas.

Et toujours l'incontournable Top Santé, le test qui fait le buzz en ce moment sur internet. Vous ne recevrez aucun produit régime "gratuit" mais un bon séjour en Thalasso. Pas mal non ?