Critérium International à Porto Vecchio, Contador vs Amstrong

Comme nous vous en avions parlé il y a quelques temps, Porto Vecchio s'apprête à accueillir le Criterium International 2010, épreuve majeure de l'avant saison cycliste.

Ainsi les 27 et 28 mars prochains, les routes du sud de la Corse vont voir s'affronter les plus grands champions cyclistes actuels.
L'américain Lance Amstrong avait très vite annoncé sa présence, confirmant le statut exceptionnel de cette épreuve.

contador en corseAlberto Contador vient d'annoncer sa présence lui aussi. Le coureur espagnol, vainqueur de Paris-Nice dimanche, est aussi le dernier vainqueur du Tour de France et grand favori annoncé pour 2010.
"Le Critérium est une course qui convient parfaitement à mes qualités et je suis impatient d'y participer car c'est une épreuve prestigieuse", a récemment déclaré Contador.

Ancien coéquipier d'Alberto Contador, l'américain a quitté la formation Astana pour courir cette année sous les couleurs de la nouvelle équipe RadioShack.
Comme le signalent les observateurs du monde du cyclisme,"si aucun des deux coureurs ne déclare forfait d'ici là, le Critérium International de Porto Vecchio devrait être la seule course qui verra Contador et Armstrong s'affronter avant le Tour de France."
Voir le blog officiel d'Alberto Contador.

Photo et sources Reuters.- Blog Contador