TOP 10 DES PLUS BELLES PLAGES DE CORSE

La saison des plages est lancée et on est tellement contents, pas vrai ? À nous les eaux turquoises, le sable fin et la bonne odeur du monoï… Difficile de choisir où poser sa serviette lors de ses vacances en Corse ? Ne bougez plus ! Aujourd’hui, la-corse.travel vous propose son Top 10 des plus belles plages de l’île. 

1- Capo di Feno – Ajaccio

Et si on se coupait un peu du Monde ? C’est bien à l’écart de la ville, dans un endroit naturel des plus préservés que se niche la plage de Capo di Feno. Particulièrement appréciée des surfeurs, la plage de Capo di Feno est partagée en deux. Et oui, une plage peut en cache une autre : « Grand Capo » qui s’étend sur 1km et la plage de Sevani autrement appelé « Petit Capo ». Un vrai petit bout de Paradis protégé de toute nuisance… 

2- Mare e Sole

Au Sud d’Ajaccio se dresse une toute autre merveille : la plage de Mare e Sole, plus communément surnommée « plage d’argent » pour son sable très fin et étincelant. Cette plage est idéale pour les enfants grâce à ses bancs de sable qui leur permettent d’avoir pied assez loin. Ses rochers, ses eaux transparentes et son sable fin dressent un réel décor de carte postale que vous apprécierez sans aucun doute.

3- Rondinara

La plage de Rondinara est située à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Elue 3ème plus belle plage d’Europe et 1ère de France quelques années en arrière, la plage de Rondinara a la forme d’un coquillage vu du ciel. Sa forme particulière fait d’elle une plage abritée. Si vous avez la chance de vous y rendre hors saison, vous pourrez bien croiser des vaches qui viennent s’y promener !

4- Palombaggia


Parmi les plus belles plages de Corse : Palombaggia ! Une plage « atypique » avec son décor bien à elle : roche rouge, pins parasols et eaux cristallines… Étendue sur 1,5 kilomètre de sable fin, petits et grands apprécieront la baignade en pente douce ! 

5- Santa Giulia

Véritable décor de carte postale, ses 2 kilomètres de sable blanc, sa pinède et ses pontons vous emmènent un peu comme à « l’autre bout du monde »… Située à 10 minutes de Porto-Vecchio, Santa Giulia est LA plage incontournable si vous séjournez dans l’extrême Sud de la Corse. Très fréquentée l’été, vous l’apprécierez d’autant plus hors saison si vous avez l’occasion de vous y rendre.

6- Saleccia

Toutes les plus belles plages insulaires ne se concentrent pas dans le Sud ! Direction la Haute-Corse et la plage de Saleccia. C’est après avoir traversé le désert des Agriates que vous accéderez à ce petit bout de paradis. L’accès à cette plage se fait en bateau, en 4X4 ou bien même en buggy… La route n’étant pas praticable en voiture, taxi-boat, excursions et randonnées en 4X4 vous permettront de rejoindre la plage. Si vous avez vu le film « Le jour le plus long », peut-être reconnaîtrez-vous où certaines scènes de ce film ont été tournées…

7- Nonza

On continue notre ascension vers le Cap Corse et l’une de ses plages les plus emblématiques : la plage de Nonza et son contraste affolant entre ses eaux turquoise et ses galets noirs. La plage de Nonza se mérite : il faudra emprunter l’escalier de plus de 500 marches pour y accéder. La couleur des galets provient des résidus d’amiante descendant de l’ancienne carrière autrefois située à Canari (aucun risque cependant). Si vous passez par là, laissez une trace de votre passage à l’aide de galets blancs ;-) 

8- Ostriconi

Située à l’entrée du désert des Agriate en direction de Bastia, la plage de l’Ostriconi se situe à 15 km de l’Île-Rousse. Vous pouvez rejoindre cette plage par un sentier pédestre. Ses dunes blanches de sable fin et son panorama font d’elle une plage très prisée des touristes mais aussi des habitants du Centre Corse. Si le cœur vous en dit, vous pouvez rejoindre le sentier des douaniers depuis l’Ostriconi.

9- Cupabia

Amis véliplanchistes, cette plage est faite pour vous ! En plein cœur du Parc Naturel de la Corse du Sud, la plage de Cupabia vous attend entre son sable fin et ses eaux translucides.  Très convoitée l’été, des petites criques situées aux extrémités de la plage vous amèneront plus au calme… 

10- Canella 


Souvent oubliée des touristes, la côte Est de la Corse abrite pourtant elle aussi de jolies plages. Parmi elles, la plage de Canella, l’une des seules plages de sable à Solenzara... Entourée par une végétation luxuriante, Canella est paradisiaque avec son eau claire et son sable blanc.  Nichée dans une anse, cette plage est idéale pour les familles compte tenu de ses petites profondeurs.