À LA DÉCOUVERTE DU VILLAGE DE BOCOGNANO...

C’est au cœur de la vallée de la Gravona, sur la route reliant Ajaccio à Bastia, à seulement quelques kilomètres de la forêt de Vizzavona, que se niche le village de Bocognano sublimé par le Monte d’Oro et le Renosu. Entre chênes, châtaigniers, cours d’eau, immersion dans le village de Bocognano où la quiétude et la nature règnent en maître. Avis aux curieux, sportifs et gourmands, ici il y en aura pour tous les goûts ! Bocognano est le point de départ idéal pour profiter de multiples activités et animations. Suivez le guide ;-) 


Randonnée « Cascade du voile de la mariée »


Ne manquez pas, lors de votre passage à Bocognano, la spectaculaire « cascade du voile de la mariée » haute de 70 mètres, soit la plus haute de Corse ! En venant d'Ajaccio, au rond point de Bocognano, empruntez la première sortie sur votre droite en direction de Tavera. Le départ de la randonnée se fait en bordure de la D24 au pont de Saliciu. Depuis ce point de départ, 10 à 15 minutes d’ascension suffiront pour rejoindre la cascade. Le printemps reste la meilleure période pour se rendre à la cascade, la fonte de neige ayant alimenté le courant d’eau, celle-ci est d’autant plus impressionnante. 
Pourquoi la « cascade du voile de la mariée » ?
Ce nom donné à la cascade est issu de plusieurs légendes… A la place de la cascade se trouvait un lac où une Reine est venue se rafraichir. Un ogre qui vivait là l’a surprise, tenta d’attraper la jeune femme et tomba. Ce qui provoqua la chute des pierres qui bordaient le lac et donna ainsi naissance à la cascade ! 

Le canyon de la Richiusa




Avis aux plus téméraires, direction le canyon de la Richiusa pour une session canyoning haute en couleurs et en sensations ! Sans doute l’un des plus ludiques de Corse, n’hésitez pas à sauter le pas entre sauts, toboggans, tyrolienne et rappels… Le tout dans un cadre enchanteur. Une découverte de la Corse sous un angle différent qui vaut le détour !
Pour les plus timides, vous pouvez également découvrir ce canyon sans vous jeter à l’eau. Un départ de randonnée (boucle d’environ 3h) se situe à côté de la centrale électrique.


L'incontournable « A Fiera di A Castagna »



Chaque année depuis 1982, durant le premier week-end du mois de décembre, se tient la célèbre foire de la châtaigne « A Fiera di a castagna » organisée par le village. Cette foire réunit pas moins de 150 exposants chaque année et des milliers de visiteurs venus des quatre coins de l’île. Si la châtaigne est la reine de la foire, les autres produits locaux ne sont pas pour autant oubliés. On y retrouve entre autres : le vin, le miel, les fromages, le brocciu, l’huile d’olive, la bière sans oublier confiseries et chocolat… De quoi ravir toutes les papilles :-) L’artisanat est également mis à l’honneur lors de cette manifestation à travers la coutellerie, la poterie ou encore le travail du bois. En bref, la foire de la châtaigne c’est tout un terroir qui vous ouvre grand ses bras le temps d’un week-end alors foncez ! 

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?