LE COUP DE CŒUR DE VIRGINIE : L'HÔTEL U SAN DUMÈ

Situé à mi-chemin entre Calvi et l’Île-Rousse, je vous donne rendez-vous à Cateri et plus précisément à l’hôtel U San Dumè pour un séjour reposant en Balagne !
Ce petit hôtel se niche au cœur du village de Cateri, abritant pas plus de 9 charmantes chambres : l’idéal pour un séjour au calme, loin de toute effervescence. 


Toutes les chambres ont été récemment rénovées, décorées et aménagées avec beaucoup de goût. Confortables et spacieuses, elles offrent toutes une terrasse offrant vue mer, vue montagne ou vue village. Quelle que soit la vue, vous prendrez bien le temps de respirer le grand air ou de savourer votre petit-déjeuner en terrasse n’est ce pas ? 


S’offrir une pause à Cateri, c’est aussi et surtout s’offrir l’opportunité de découvrir le charme fou des villages perchés balanins tels que Corbara, Pigna, Sant´Antonino, Montemaggiore,  ou encore Belgodère pour ne citer qu’eux ! Ne manquez pas de visiter Calvi, sa citadelle ou encore de vous balader le long de la plage de Marinella à l’Île-Rousse. Avis aux amoureux de la nature, grand nombre de randonnées sont à réaliser en Balagne : le village abandonné d’Occi, Calenzana, la forêt de Bonifato et bien d’autres… Partez également à la découverte des traditions et savoir-faire traditionnels à travers la fameuse « Route des artisans » !


Une table de renom



Si vous n’avez pas l’occasion d’y dormir, je vous invite vivement à réserver votre table au restaurant de l’hôtel réputé dans la région pour sa cuisine et ses saveurs : « Chez Léon ». Ici, les produits sont frais, locaux, préparés avec amour et la cuisine traditionnelle mise à l’honneur. Pour les amateurs de gastronomie insulaire, ne manquez pas le « Menu Corse » qui ravira vos papilles ! Prenez place à table, vous vous y sentirez forcément bien. La salle aborde des tons neutres, sobres à la décoration travaillée : murs de pierre, cheminée, anciennes photos en noir et blanc... Cette salle réchauffe les cœurs. Si la météo vous le permet, profitez de la superbe terrasse qui offre un panorama à couper le souffle sur la baie d’Algajola et la plaine d’Aregno ! Je vous prescris d’ailleurs d’y prendre l’apéritif avec pour toile de fond un splendide coucher de soleil, coup de cœur assuré ;-) 


Infos et réservations, ça  se passe par là ---> http://www.la-corse.travel/hotel-u-san-dume.html ;-) 

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?