LES THERMES DE PIETRAPOLA

Les Thermes de Pietrapola sont ouverts pour la saison 2016.

L’équipe mise en place aura le plaisir de vous accueillir du 2 mai au 15 octobre 2016.

La station thermale de Pietrapola les Bains se trouve en Haute-Corse, à 120 m d'altitude sur la commune d'Isolaccio-di-Fiumorbo. C'est la seule station thermale de Haute-Corse. 

Pietrapola est spécialisé et conventionné dans la rhumatologie.

L'établissement thermal de Pietrapola est agréé depuis le 7 juin 1978 et vous propose des cures médicalisées et des séjours détente et bien-être. L'espace bien-être est ouvert de 15h à 19h.

Les sources de la station sont au nombre de 7 et ont un débit de 200 000 litres/jour.

L'établissement thermal de Pietrapola a été construit directement sur la sortie de la source la plus importante : "D' de la Rastello". Les eaux surgissent à une température d'environ 56°. Elles sont ensuite refroidies par un système d'échangeur thermique. 

Les eaux sont sulfurées sodiques et hyperthermales,  peu minéralisées, du type des eaux à dominance carbonatées et chlorurées sodiques.

Le réseau de distribution de l'eau dans les Thermes est neuf et répond aux nouvelles normes.

C'est dans un décor romain que se trouvent, dans de grandes cabines, les belles baignoires individuelles. Les thermes sont aussi équipés de deux vastes piscines.

Les pratiques thermales sont les suivantes :


  • Le Bain Thermal simple : en cabine individuelle, 5 à 20 minutes de relâchement dans une eau à 38/40°.
  • L'Aérobain : bain individuel, l'eau brassée par plusieurs jets d'air comprimé, qui favorisent la décontraction des muscles, stimule la circulation du sang, aident à l'élimination des toxines.
  • Le Bain avec douche immergée : baignoire individuelle, qui permet un hydro massage plus ou moins fort. Des buses sous pression maintiennent un véritable massage intensif, la douche immergée agit efficacement sur la trophicité des muscles et les articulations.
  • Le Massage sous eau : mouillé d’eau thermale, sous une rampe à faible pression, ce massage détend les muscles traités. Ce soin est réalisé par un Masseur Kinésithérapeute Diplômé d'Etat.
  • La Piscine : peu de personnes à la fois, vous pourrez plus aisément profiter du bien-être que vous procure l’eau à 40°continuellement renouvelée. Le kinésithérapeute pourra vous conseiller dans les mouvements adaptés à votre demande.

Les espaces hôtellerie et restauration sont provisoirement fermés.


Pour plus d'informations :

Pietrapola Les Bains - 20243 Isolaccio-di-Fiumorbu - Tel: 04.95.56.70.03

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?