KULTURARTE FESTIVAL INVITE LA COLOMBIE EN CORSE !


IVe édition du Festival des cultures du Monde "Kulturarte" : la Colombie s'invite en Corse du 12 au 15 mai 2016 au Centre Culturel de Porticcio.

Bienvenue à la Bodega !

La diversité de la culture colombienne vient de la rencontre d'influences multiples dans l'histoire du pays : les cultures indigènes déjà établies à l'arrivée des Espagnols, la culture européenne (en particulier espagnole) et les cultures africaines importées lors de la colonisation. Elle partage aussi certaines formes avec d'autres cultures hispano-américaines, surtout au niveau de la religion, de la musique, de la danse, des variantes de la langue espagnole parlée, ainsi que des festivités ou autres traditions.

La musique traditionnelle, la Cumbia, et la danse aux origines africaines sont inévitables lorsqu'on parle de la Colombie. Le Festival Kulturarte veut aussi faire découvrir d’autres aspects de la culture colombienne aux visiteurs.

OBJECTIFS 

  • Faire connaitre une culture hors-frontières
  • Proposer des activités originales accessibles à tous dans le paysage culturel de la Corse avec une programmation thématique
  • Inviter chaque année de jeunes talents venant de différents horizons artistiques et originaires du pays choisi
  • Encourager les artistes locaux à nous rejoindre sur le projet
  • Amener le jeune public à découvrir d'autres cultures dans le cadre scolaire
  • Offrir une dynamique culturelle aux communes concernées

Au programme : échanges et partage, expositions de photos, projections en continu de différents documentaires et films,  atelier Danse et Percussion, atelier Cuisine, atelier Tejo, découverte de l’artisanat local colombien, concerts...

L’hospitalité, la joie de vivre, la musique bien sûr seront au rendez-vous !

C'est une ambiance festive et joyeuse à l'image de la vie à la colombienne que vous retrouverez dès jeudi 12 mai à partir de 19h !

Pour plus de renseignements : www.kulturarte.com

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?