LE PAYS D'AJACCIO FETE LE PRINTEMPS

Du 16 avril au 1er mai 2016 le pays d'Ajaccio fête le printemps !!!

Le printemps est la période idéale pour découvrir et visiter… les journées s'allongent, les températures sont plus douces, la nature se réveille… 

Durant 2 semaines les 3 Offices de Tourisme d’Ajaccio, de la vallée du Prunelli, de la Haute Gravona et la municipalité de Peri s'unissent pour proposer l’évènement "Le Pays d’Ajaccio fête le printemps" à travers un programme de découverte à des prix attractifs.

Pour la 11ème fois cette manifestation a pour but de faire découvrir le patrimoine, les traditions et l’environnement de la Corse et du Pays ajaccien : visites guidées, concerts polyphoniques, balades et randonnées, promenades en mer, via ferrata et canyoning, ateliers cuisine, œnologie, rencontres gustatives, atelier botanique... tous ces rendez-vous avec des protagonistes locaux s’inscrivent dans une action de tourisme durable privilégiant respect, sauvegarde et mise en valeur des ressources naturelles, culturelles et sociales.

Cette année deux nouveautés : 

  • la Visite apéro (les 18 et 25 avril), une visite guidée décalée avec quizz et à vous de deviner si les explications du guide sont vraies ou fausses. La visite se terminera par une dégustation de vins. 
  • la rando palmée (le 30 avril) avec un départ en bateau jusqu’aux Îles Sanguinaires pour une randonnée palmée d’environ 45 minutes à la découverte de la faune et de la flore des fonds marins du Golfe d’Ajaccio. 

Ce programme d'activités riches et variées plaira autant à la population locale qu'aux touristes qui pourront bénéficier d'un prix intéressant pour découvrir les richesses de la région.

Pour consulter le programme complet et détaillé rendez-vous sur le site de l'agence de tourisme d'Ajaccio.