Trois nouveaux circuits pour découvrir la Corse !

Circuit Vacances actives en famille



Démarrage en douceur au départ de Porto-Pollo jusqu’à la magnifique plage de Cupabia. Initiation au kayak de mer et baignade. Nuit à la belle étoile. 
Le lendemain, vous glisserez sur l’eau en direction de la célèbre plage de Cala d’Orzu et la paillote "Chez Francis". Après une petite marche… découverte de la tour de Capu di Muro avec une vue splendide sur le golfe d'Ajaccio ! Nouvelle nuit en bivouac sur la plage. 
Journée d'exploration entre criques, rochers… contour de la presqu'île de la Castagna. Profitez des eaux claires pour vous baigner, explorer les fonds marins car en fin de journée, changement de décor ! Vous rejoindrez la forêt de Vizzavona et passerez la nuit en gîte. 
Le lendemain randonnée aquatique dans le fleuve "le Vecchio". Ses piscines naturelles, ses rochers, ses petites marches vous feront progresser entre baignades, glissades, sauts … Vous passerez à nouveau la nuit en gîte. 
Le lendemain randonnée pédestre dans la Haute Gravona à la découverte de la montagne corse. Troisième nuit en gîte suivie d'une journée canyoning. Moments inoubliables dans le canyon de la Richiusa. Après un petit tour en train jusqu'au village de Bocognano, vous atteindrez les gorges de la Richiusa après une randonnée d'une quarantaine de minutes. Vous pique-niquerez et  entamerez la descente à la découverte de la Corse sauvage. Entre plongeons, rebonds, glissades… vous ferez le plein de sensations avant de retourner sur Ajaccio.


Circuit Secrets du Sud


Une option originale pour découvrir l'île de beauté : succession de randonnées en montagne et sur le littoral et de visites culturelles.
Découverte de Lévie, lieu où les traces de la préhistoire et du moyen-âge sont bien visibles et possibilité de visite du musée archéologique et ethnographique.
Visite du plateau du Cuscionu situé à 1 500 m d'altitude qui a joué un rôle important dans l'économie agro-pastorale de la région.
Une journée sera consacrée à la visite de Bonifacio, perchée sur ses falaises calcaires. La ville possède un patrimoine médiéval d'une grande richesse. Une balade en bateau sera l'occasion d'admirer toutes ses merveilles.
Clin d'œil à Sartène, "ville d'art et d'histoire".
Montée au col de Bavella, au pied des aiguilles de Bavella. Randonnée vers le Trou de la Bombe et le col de Vélaco.
Sur un sentier de littoral, vierge de toute construction, découverte de la tour génoise de Campomoro.



 

Circuit Autotour Duo de charme


Découverte de l'île en voiture !
Explorer Ajaccio et sa région : parcourir la forêt de Vizzavona pour visiter Corté, capitale historique et culturelle de la Corse. S'aventurer dans les Calanche de Piana, par la route ou par la mer. Faire un tour à Coti-Chiavari, découvrir son pénitencier, sa forêt d'eucalyptus et ses plages magnifiques. Flâner dans la cité impériale avec ses commerces, ses musées, son port et ses petits bars.
Sillonner les routes vers le sud en traversant les villages caractéristiques dont Sartène, la ville médiévale pour arriver dans une des régions les plus réputées de Corse, Porto-Vecchio et ses plages paradisiaques. Découvrir Bonifacio construite sur ses falaises calcaires avec ses musées, ses chemins de randonnées, ses balades en mer vers les grottes ou les îles Lavezzi… souvenirs mémorables !
Avant Propriano faites un détour sur la route de Campomoro pour rejoindre une plage sauvage, sa tour génoise, ses paillotes les pieds dans l'eau. Au programme aussi, évidemment, profiter au maximum des plages de sable fin, baignades dans les eaux claires, bronzage, farniente… 



Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?