Le porc en Corse: entre culture, tradition et gastronomie

U Mondu di u Porcu


Rendez-vous à Cozzano sur les traces de l’élevage porcin et de la transformation charcutière !
Le Haut Taravo, l’intérieur de l’île de beauté et plus particulièrement le village de Cozzano, vous attendent pour un parcours initiatique autour... du porc.

U Mondu di U Porcu est une adresse à découvrir au plus vite! Que vous soyez en vacances en Corse ou que vous y résidiez toute l'année, que diriez-vous d'en savoir plus sur cet animal emblématique, son élevage et sa transformation... jusqu'à votre assiette?
Comprendre et apprécier ce que l'on mange, en écoutant, observant et apprivoisant les richesses naturelles qui nous entourent: voici un programme fort intéressant ! 


Parcours des délices


U Mondu di U Porcu vous propose une découverte originale de la culture et des traditions insulaires à travers l'étude du savoir-faire ancestral corse en matière d'élevage porcin. Les corses ont toujours respecté et exploité les ressources naturelles animales ou végétales qu'offre notre territoire. L'élevage du porc, et sa transformation en un produit authentique, savoureux et puissant; est aussi intriguant que passionnant!

 

Traditions et technologies pour une immersion totale


U Mondu di U Porcu ne fait pas les choses à moitié: vidéoprojection immersive, témoignages, expositions temporaires, espace enfants, écrans d’informations, éléments animés; sans oublier notre favori : une sculpture de porc dont la carcasse présente les morceaux de charcuterie transformés et les étapes principales de la production !
Une découverte pédagogique pour tous les âges !
Apprendre les races et l'histoire du porc, découvrir les ressources naturelles qu'il consomme, reconnaître les espaces géographiques où il vit; suivre les étape de production... un rendez-vous où vous serez guidé par votre curiosité et vos papilles !


Contact 
U Mondu di u Porcu - Casa di u territoriu - 20148 COZZANO 
Tél: 04 95 52 94 87 

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?