L’effet Escape Game débarque en Corse : La chambre des secrets de Napoléon !

©Jessica Perbost



Si vous voulez sortir un peu du quotidien et vous amuser en vous prenant pour des agents secrets, on vous conseille la nouvelle activité de l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay à Porticcio. Une escape game est un jeu ludique, qui commence à prendre de l’essor en France, mais qui est une première pour l’île de beauté !

Un groupe de 2 à 5 personnes est virtuellement enfermé dans une chambre de l’hôtel avec plusieurs objectifs : sortir de la chambre et découvrir les secrets en 1h !

L’Escape Game Corsica se base sur un personnage historique de la cité impériale : Napoléon (vous saviez tous qu'il était né à Ajaccio hein?)
Serait-il réellement mort d’une maladie? Qui lui voulait du mal ? Pourquoi cacher la vérité au reste du monde ? C’est à vous de le découvrir !

Une chambre, des indices, des suspects, des mystères, des gadgets super sophistiqués et très anciens pour déjouer le complot autour de la mort de Napoléon.

©Jessica Perbost

Organisation du jeu


Le groupe de joueurs se compose idéalement de 4 /5 personnes (2/3 pour des joueurs expérimentés des escapes). 

Tout d’abord, on vous explique les règles du jeu d’un point de vue purement technique. Exemple: aucun indice ne nécessite de la force physique... bon, on comprend qu'il ne faudra pas tout casser ;-) !

Puis on vous lance dans l’histoire, le scénario débute !

Quand on rentre dans la chambre, on ressent une euphorie débordante, on veut tout découvrir!
On se prend pour des agents secrets ! 

Une expérience incroyable, mêlant adrénaline, enthousiasme, et esprit d’équipe !

Quand la partie est terminée, l’heure s’est écoulée, on part retrouver notre espion pour le débriefing de fin (15 minutes). Jusqu’au bout on y croit et on veut que ça continue !

L’Escape Game Corsica est un jeu unique associant histoire d’un personnage emblématique de la Corse, culture, jeu et fiction ! Un moment incroyable à partager avec des amis, des collègues ou en famille.

Le jeu est ouvert à tout public de 16 à 99 ans, et disponible au grand  public mais aussi aux groupes, associations et comité d’entreprises.
Déjà plusieurs personnalités l’ont testé comme Sandra Lou (présentatrice), Marcus (animateur), Davy Mourier (acteur), Philippe Perfettini (auteur), Brice Fournier (acteur).

L’escape game est un jeu divertissant pour 1h30 de pur plaisir !

Plus d’informations sur www.escapegamecorsica.com

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?