Randonnée sur le Mont Gozzi

Du haut de ses 716 mètres, le Mont Gozzi domine Ajaccio et une partie de la vallée de la Gravona. En + ou - 2 heures aller/retour, le Mont Gozzi offre une agréable randonnée aux portes d'Ajaccio ! Le Blog des Vacances en Corse vous y emmène! 

©la-corse-autrement

Randonnée de niveau facile à Ajaccio

C'est sous un temps plutôt mitigé (mais une chaleur écrasante - rappelez-moi, on est bien en automne?!) que nous voilà en route pour le Mont Gozzi! 1 heure d'efforts pour arriver au sommet; mais une vue à couper le souffle nous attend!

Depuis Ajaccio, on prend la direction du village d'Appietto, puis on bifurque juste avant l'entrée du village en direction de la chapelle. Un parking. Une petite barrière. Nous y sommes. C'est parti !

On nous avait prévenu, ça commence fort ! Environ 30 minutes en montée... sur 1 heure de marche... mais on est motivés!
On arrive sur un plateau, petit break pour admirer le spectacle. Même sous les nuages, le panorama est saisissant:

Sur le chemin du Mont Gozzi


Le sentier se transforme (enfin  ^^) en un agréable petit chemin qui file jusqu'au sommet, nous offrant tout le long une vue de plus en plus belle sur le golfe d'Ajaccio.

On aperçoit la maison en ruine. Nous y sommes presque.

Nous y sommes. C'est déjà magnifique! 
Mais nous ne sommes pas arrivés jusqu'ici juste pour ça! Il faut maintenant grimper sur le sommet. Et c'est un tout petit chemin reliant les roches entre elles, qui va nous y emmener. Vous avez le vertige? Il vaut peut être mieux s'abstenir!

A pic !


Tadaaaaaa !!! 


On peut grimper encore un peu plus haut, mais je l'avoue... j'avais le vertige :)


Ci-dessous, une très belle vidéo (sous le soleil !) de cette randonnée dans la région d'Ajaccio. On y voit même des parapentistes, car la zone est aussi un point de décollage!


A bientôt !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?