DEUX JOURS DANS LE CAP CORSE

Le Cap Corse est une région vraiment à part en Corse. Amoureux de nature, ou explorateurs de paysages insolites, c'est dans le Cap Corse qu'il faudra se rendre !
©Fonds Ollandini

Une région préservée pour quelques jours de découverte de la nature


On peut tout à fait qualifier la région d'envoûtante : sa route sinueuse vous amène de ports en ports; on passe de l'est à l'ouest, on prend de la hauteur, le paysage est sublime.

Voici notre suggestion pour un itinéraire de deux jours dans le Cap Corse :

Jour 1 : Découvrir le Cap Corse... à pied !

Si vous partez depuis Bastia, l'idéal est de réserver un hôtel à Macinaggio la veille pour éviter de faire la route le matin, et de perdre une demi-journée.



Ce que le Blog des Vacances en Corse vous propose ?
Une randonnée qui permet de rejoindre la plage de Barcaggio, en partant de Macinaggio. Il faut compter environ 2h30 de marche... Mais rassurez-vous il est possible de faire le retour en bateau, grâce à une compagnie qui effectue les allers-retours et ramène bon nombre de randonneurs !
Alors prêts ?

Avant de partir, vérifiez bien que vous avez pris assez d'eau, et que vous êtes équipés de chaussures de marche confortables. Le chemin démarre à 5 minutes de Macinaggio, sur la plage de Tamarone. Sur le chemin (qui est balisé), vous apercevrez les îles Finocchiarola, et différentes tours génoises. Alors n'oubliez pas votre appareil photo !

L'après-midi, profitez-en pour une belle baignade dans l'eau claire de la plage de Barcaggio. Le retour en bateau est bien appréciable :-)

Carte du Cap Corse
© escapade.evasion.free.fr


Jour 2 : En route pour la côte ouest du Cap !

Le deuxième jour, repos pour vos jambes !
D'est en ouest, le Cap Corse se montrera sous son plus beau jour : en prenant de la hauteur entre Macinaggio et Centuri, vous aurez l'occasion d'admirer au loin l'île de la Giraglia, la plage de Barcaggio (que vous aurez déjà vue !), avant d'apercevoir en contrebas, un tout petit port. Il s'agit de Centuri !

Centuri est un véritable coup de coeur. Ce tout petit village vit de la pêche et du tourisme. Vous pourrez déguster de très bonnes glaces artisanales sur le port, face à la mer et à l'île de Capense...

Centuri
Village de Centuri
Ensuite, il faudra déjà repartir et longer la côte pour découvrir bien d'autres merveilles ! Vous traverserez Pino, Canari, et arriverez enfin à Nonza. La plage de sable noir de Nonza est bien connue pour sa couleur vraiment inhabituelle. La tour, très impressionnante avec sa forme carrée, surplombe la plage.

Votre itinéraire dans le Cap Corse s'achève... Retournerez-vous à Bastia ou prendrez-vous plutôt la route de Saint Florent ?

Village de Centuri
Centuri