La Corse élue Plus Belle Région de France

Avant la frénésie liée à la Coupe du Monde, la France entière s’est prise de passion pour une émission diffusée sur M6 : « La plus belle région de France ».

Chaque jeudi soir pendant 5 semaines, la chaîne nous a présenté les 24 régions françaises, qui étaient en compétition pour remporter le titre de Plus belle région de France !
La visite des régions a été confiée à trois experts, en charge de nous faire découvrir patrimoine, paysages et terroir. La compétition était bien rude…
Mais après le décompte des votes des téléspectateurs, c’est finalement la Corse qui a remporté le titre, devant la Bretagne, et la Réunion.

Titre de la Plus belle région de France

En première partie, l’émission présentait les Calanques de Piana et ses roches couleur de feu. Le paysage, filmé du ciel, révélait la beauté du site, ainsi que la clarté de l’eau. Le jury a pu se promener en bateau, et apprendre quelques mots corses. Il était accompagné d’un guide expérimenté, qui n’a pas failli à sa tâche : les convaincre !

Après la découverte de la Grotte des Amoureux, le jury repartait de plus belle vers la tour de Capo Rosso, qui est le point culminant des Calanques de Piana. 

L’eau turquoise, les roches sculptées par l’érosion et les indications précises du guide ont rapidement conquis les spectateurs… autant que le jury !

Sans vouloir être trop chauvin... la Corse le méritait amplement non?? ;-)
Nous sommes bien évidemment heureux et fiers de cette belle distinction ! Merci M6 !
Calanques de Piana ©Fonds Ollandini

Scandola ©Fonds Ollandini

Aimeriez-vous vous aussi découvrir les Calanques de Piana ?


Les calanques de Piana se visitent autant sur terre que sur mer. La route sinueuse de la côte ouest traverse les calanques entre Piana et Porto. 
Pour les amoureux de la mer, qui souhaitent aussi découvrir les nombreuses grottes et cavités, il suffira de se rendre à Porto, Galeria, Calvi, Girolata, Piana ou encore Ajaccio, pour embarquer à destination des calanques. Les mini-croisières proposées durent généralement, une demi-journée ou bien une journée (tout dépend du point de départ).

La Plus belle région de France 2014 vous attend pour vous faire découvrir ses merveilles !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?