Rituels de beauté... Corses !

Crèmes de beauté de la tête aux pieds, soins visages et corps; nous achetons beaucoup de produits cosmétiques n'est ce pas? 
Trop? Cela est encore un autre débat !

Alors voici quelques rituels "made in Corse", des plus naturels, pour prendre soin de soi :

Le masque à l’huile d’olive pour les cheveux


En été, avec le soleil, les nombreuses baignades, le sel de mer et les lavages trop fréquents, les cheveux sont secs, et surtout cassants. Pour les nourrir en profondeur et les rendre brillants, enduisez-les d’huile d’olive. Il faut laisser poser ce masque toute une nuit pour que les cheveux l’absorbent. Une serviette autour de la tête suffit  à protéger son oreiller !
Pour enlever l’huile restante, un simple shampooing suffit. Et voilà, vous pouvez repartir les cheveux au vent !
Olives Corses
© Oliu di Corsica


Une infusion d’immortelle contre les cernes


Vous avez des cernes sous les yeux ? Pour remédier à cela vous pouvez utiliser une infusion d’immortelle. Imbibez deux cotons de cette infusion, et appliquer les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. En plus de réduire les cernes, c’est un vrai moment de relaxation…
Et fini les poches sous les yeux !
Immortelle Corse

Bouton d’acné ? Vive la clémentine !


Et oui, la clémentine vient à notre secours. Si vous avez un bouton, appliquez une goutte d’huile essentielle de Clémentine, tous les jours avant d’aller vous coucher (pas plus de 4 jours par contre). L’action de l’huile va assécher le bouton et éviter au maximum les traces de cicatrices.

Clémentines corses


Le gommage au miel


Le gommage consiste à appliquer une crème granuleuse en effectuant des gestes circulaires, pour enlever les cellules mortes de la peau, et permettre la régénération de cette dernière. Après un gommage, on a généralement la peau toute douce (comme un bébé !). Saviez-vous que l’on peut fabriquer un gommage avec 3 produits que nous avons tous dans notre placard ? Il suffit de mélanger du miel, du sucre et un filet d’huile d’olive. Il faut en général respecter une seule règle pour que ce gommage soit efficace : autant de sucre que de miel, et juste un peu d’huile d’olive.

Après un gommage aussi  gourmand, un simple gel douche enlèvera les excédents. Et en plus, ça sent bon, hmmmmm !

©Miel de Campu Tondu - Tizzano

Maintenant que vous connaissez toutes ces petites astuces de beauté typiquement méditerranéennes, vous allez être tout beau !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?