Les 5 plus beaux lacs de Corse

Il n’y a pas que les plages qui sont sublimes en Corse… Chaussez vos baskets pour découvrir les plus beaux lacs de Corse. Des paysages parfois irréels, et des vues imprenables, les lacs de Corse valent le coup d’œil !

Le Lac de Creno


Bordé par une forêt de pins, le lac de Creno est le seul lac de Corse entouré d’une végétation. Pour y aller, on peut partir depuis Soccia (après Evisa) ; la randonnée aller / retour se fait en un peu moins d’une heure et demi. Il existe aussi d'autres chemins d'accès au lac (en partant de Vergio par exemple).
Lac de Creno
© Corse Matin


Le Lac de Nino


Pour y accéder vos pouvez partir de Poppaghja, qui se trouve sur la D80 ou bien de Vergio pour les plus sportifs. L’ascension dure entre 2h30 et 3h, mais quel paysage à l’arrivée ! L’un des plus beaux sites de Corse s’offre à vous !
Chevaux au Lac de Nino
© Fonds Ollandini

Le Lac de Melo


Pour atteindre le lac de Melo, il suffit de se rendre à la Bergerie des Grotelles (longez la rivière de la Restonica depuis Corte). Depuis la bergerie, la randonnée est d’environ 1h, et vraiment accessible, même aux familles. En vérité, seule la dernière partie est un peu difficile.
Lac de Melo
© altre-cime.com


Le Lac de Capitello


Ce lac est juste au-dessus du lac de Melo. Pour le rejoindre, il faut rallonger la marche d’environ une demi-heure. Mais attention, la montée n’est pas aussi facile que celle pour rejoindre le lac de Melo. En effet, la montée est très pentue, et il ne faut donc pas avoir le vertige !
Lac de Capitello
© Murielle Bodivit

Le Lac de Bastani


Parmi les plus hauts de Corse, le lac de Bastani est un petit bijou. Il faut compter 2h30 de marche pour atteindre lac, et les plus aventuriers iront jusqu’à la crête pour distinguer les montagnes corses. Saurez vous toutes les reconnaître ?
Lac de Bastani
© Fonds Ollandini

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?