Calendrier de printemps en Corse

Qui dit Printemps dit nouvelles floraisons, nouvelles tendances, nouvelles activités. Pour cela, un lieu idéal : la Corse ! 

L’ile de Beauté sait célébrer avec convivialité cette nouvelle saison entre évènements gastronomiques, musicaux, artistiques, populaires et traditionnels. Une belle manière de découvrir le territoire et sa culture, le tout entouré par la nature fleurie et ensoleillée. N’attendez plus et prenez votre vol pour profiter de cette saison de fêtes.

Calendrier de fêtes et foires locales:

Saint Lucie de Tallano
Fin mars : Venez célébrer la fête de l’huile nouvelle à Sainte Lucie de Tallano. Dégustation et visite des moulins au programme !

En avril : Assistez à U Catenacciu, la plus célèbre procession du Vendredi Saint à Sartène. Profitez-en pour visiter le beau village et ses alentours.

Fiera di u casgiu
3 et 4 mai : Si vous êtes fan de fromage, dirigez-vous vers Venaco pour assister à la seule et unique foire de Corse dédiée aux fromages fermiers et au développement durable  regroupant plus de cent exposants venus de toute l’ile: a Fiera di u Casgiu.

Mi- mai : Direction Bastia, partez admirer les processions du christ Noir et les nombreuses églises baroques.



Fin mai : La ville d’Ajaccio vous attend pour la fête des pécheurs (Pescadori in Festa), un évènement qui réunit pendant trois jours les amateurs et professionnels passionnés par la mer. 

26 au 31 mai : Venez prendre l’air marin avec les Régates Impériales, une course de voiliers située dans le Golfe d’Ajaccio et rassemblant tous les passionnés de bateaux. Un évènement convivial et spectaculaire.

Foire Castello-di-Rostino
31 mai : Partez dans le joli village de Castello-di-Rostino et découvrez le temps d’un week-end de nombreuses activités liées à la chasse, pêche, la nature, l’artisanat, armurerie. Le tout autour d’une grande foire conviviale pour petits et grands avec notamment de nombreux concours et activités pour les enfants.

2 juin : Assistez aux processions traditionnelles et religieuses en mer et dans les rues d’Ajaccio. Organisées en l’honneur de la fête de Saint-Erasme, elles sont ponctuées d’expositions et animations populaires et musicales.

Du 18 au 22 Juin : Le festival de jazz de Calvi vous attend pour un week-end entre musique et découverte. En effet, ne manquez pas la visite de la forteresse et du village et profitez des eaux chaudes et Cristallines des plages et des criques.

Bonnes vacances printanières en Corse !


Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?