Des bijoux insulaires

La Corse peut aussi surprendre par sa créativité.

Nous avons déjà évoqué les cosmétiques et le prêt-à-porter. Il existe bien d'autres produits corses et la liste serait bien longue... Vous l'aurez compris, ce blog fait partie de ceux qui encouragent la création. Alors cette fois-ci, un article sur des créations de bijoux.

Nanarella & Ata-ï


D'abord, une ligne moderne de bijoux consacrée à la Corse. Ensuite, une ligne plus ethnique.

Antoinette Nunzi, créatrice de bijoux, a lancé Nanarella pour tous ceux qui aiment l'île de beauté, et souhaitent ramener un peu de Corse avec eux. 
Nanarella est vite devenue une marque de référence: les bijoux reprennent souvent quelques mots, en corse bien sûr. Offrir un bracelet Ti tengu caru, c'est notre manière de dire Je t'aime.

La créatrice de Nanarella a ensuite décliné son talent dans une deuxième marque, à la vision plus colorée, plus fantaisiste: Ata-ï. Une créatrice aux multiples facettes, dont on attend chaque nouveauté avec impatience.

Ata-ï

Zia Antonia


Une marque qui a, subtilement, allié le sacré à ses créations. 
En effet, les créations dévoilent une partie des coutumes corses. Grigris, bijoux et porte-bonheur constituent ainsi une collection inattendue, qui attise la curiosité...

Chaque pièce de la collection s'accompagne d'un livret, qui raconte l'histoire, les coutumes dont Zia Antonia s'inspire. Une inspiration au cœur des traditions corses...

Bijou Zia Antonia
Bijou Zia Antonia

Le corail


Comment parler de bijoux corses, sans évoquer le corail !
Nous avions déjà consacré un article au corail en Corse : rareté, pêche, création de bijoux.. L'or rouge est un symbole fort de la méditerranée. Une description intéressante, qui ne fait qu'ajouter encore plus de valeur à l'or rouge de Méditerranée.
Bijou La boutique du Corailleur
Bijou La boutique du Corailleur


Alors, lors de vos prochaines vacances, parez-vous d'un joli bijou... aux couleurs de l'île de beauté.