ALLEZ-VOUS PLONGER EN CORSE CETTE ANNÉE ?

La Corse est une véritable splendeur de la nature qui nous surprend par la diversité de ses paysages. Elle cache de nombreuses criques, gorges et sentiers, entre ses montagnes et son maquis dense. Avec plus de 1000 km de littoral, la Corse sous-marine étale des atouts sérieux. Plongeurs amateurs et confirmés sont au rendez-vous chaque année, avec masques, bouteilles et palmes aux pieds.

Les fonds marins de la Corse sont extrêmement riches; la faune et la flore qui y règnent sont parmi les plus belles de la mer Méditerranée.

De golfes en golfes, vous trouverez des sites de plongée, tous plus beaux les uns que les autres. La biodiversité sous-marine de l’île est incroyable. En effet, avec plus 200 espèces de poissons, ainsi que des récifs coralliens, c’est un véritable patrimoine environnemental à protéger.

Parmi les golfes les plus fréquentés, on retrouve le golfe du Valinco qui offre une véritable vitrine des fonds marins corses. Avec des profondeurs importantes provoquées par les failles rocheuses, plusieurs espèces y sont répertoriées. Le corail rouge, connu sur l’île y est d’ailleurs très présent.

Porto-Vecchio, et non loin Bonifacio, sont également des sites qui montrent un fort taux de plongeurs pendant la saison estivale. Notamment grâce aux nombreux îlots et récifs non loin de la côte qui donnent envie d’aller voir ce qui s’y cache.

Mais le joyau des fonds marins, est sans aucun doute la merveilleuse réserve de Scandola, reconnue site mondial par l’UNESCO. En effet, quand on se retrouve la tête sous l’eau dans le golfe de Porto, on comprend que le milieu maritime n’a rien à envier aux montagnes et aux plages. Vous serez stupéfaits par sa beauté.

Êtes vous prêt à vous jeter à l’eau ? 
La-corse.travel propose des séjours plongée en Corse, comprenant des stages découvertes, des baptêmes et des plongées parmi les plus beaux sites de Corse.