Vacances dans la montagne corse

Séjour en corse à la montagne !

Du Nord au Sud de la Corse, les activités de montagne, les coins sublimes, les hôtels de caractère, chambres d'hôtes et autres gîtes lovés au cœur des forêts; ne manquent pas !

Voici en photos, quelques lieux à ne surtout pas manquer:


Les fougères ! Vous les reconnaîtrez dans la montagne corse, aux abords des routes et au cœur des forêts! Elles embaument le maquis, et laisseront leur trace dans le souvenir de vos vacances!





Vous rencontrerez aussi des cochons sur votre route de montagne! Vous profiterez de ce spectacle touchant du Nord au Sud de la Corse. Sauvages ou simplement laissés en promenade par le berger du village, ces cochons inoffensifs font la particularité des routes corses de l'intérieur!


La forêt de Ospédale, voici un autre coin où il fait bon se promener, à toutes les saisons! Passage obligatoire pour tout séjour dans la région de Porto-Vecchio!


Nous voici dans le centre de l'île, face aux montagnes qui entourent Venaco. Non loin se trouve la belle forêt de Vizzavona, qui abrite chambres d'hôtes et petits hôtels traditionnels. Le centre de la Corse est connu pour la beauté de ses paysages de montagne; ainsi que pour ses lacs! Ne manquez pas de découvrir le lac de Nino ou le lac de Capitello!

La Restonica est un autre de ces paysages sublimes du centre de la Corse. C'est en arpentant ces chemins caillouteux que vous atteindrez les lacs!


Avec la tour d'Olmeto en arrière plan, voici un des terrains sauvages que vous traverserez lors d'une randonnée dans la région du Grand Valinco. Si les vaches y ont élu domicile, soyez sur que vous pouvez vous y aventurer sans danger!

Le plateau du Cuscione, le plus haut d'Europe! Il est toujours surprenant de découvrir un plateau niché au cœur des montagnes. Les chevaux sauvages viennent s'y promener dans un cadre exceptionnel. Optez pour l'ascension de l'Incudine: niveau de randonnée moyen, voire facile avec un peu d'entraînement régulier!

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?