3 hôtels à découvrir en Corse

3 hôtels à découvrir: mes coups de coeur 2013 !


Entre Haute Corse et Corse du Sud on ne sait parfois pas où donner de la tête pour trouver l'hôtel de ses rêves ! Moi-même je peux vous dire trouver cela parfois difficilement lorsqu'on me dit "Alors y a quoi de sympa en Corse niveau hôtels ?".

Je souhaite donc ici vous faire partager mes 3 coups de coeur du début 2013. Trois hôtels, par forcement les plus étoilés, pas forcement les plus chers, ni les mieux équipés, non... des hôtels que j'aime pour différentes raisons... voilà tout !

Hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay, Ajaccio.

Avec ses 170 chambres et suites, cet hôtel 4* est définitivement celui qui a marqué la Corse en 2012. Plus gros projet privé dans l'hôtellerie depuis 30 ans, il offre à l'île "un gros porteur" digne de ce nom. Et quel nom !


Chambre vue mer... et quelle vue !




Véritable navire posé devant plus de 1 kilomètre de plage, dans la station balnéraire de Porticcio, le Radisson est un Resort & Spa à découvrir absolument. Pensé tant pour les familles (club enfant VIP, piscine enfant à part, chambres famille avec séparation entre coin parents et coin enfants...) que pour les adultes (piscine à débordement face à la mer, 900 m2 d'espace Spa détente, piscine intérieure, club de sport), l'hôtel   vous permet de passer les vacances que vous avez... mérité.

La piscine chauffée... un must !
Mon plus:

A part le Spa ? La piscine à débordement ? La vue sur le golfe d'Ajaccio ? Hum...

Le restaurant A Muvra et sa terrasse donnant directement sur la mer. En saison vous avez un buffet fabuleux à volonté, à découvrir autour d'un petit rosé et entre amis bien sur !

Idéal pour déguster votre rosé entre amis autour d'un bon plat corse
Réserver le Radisson Blu Ajaccio Bay:

Vous pouvez trouver l'hôtel sur La Corse Travel, spécialiste des vacances en Corse, pour le prendre avec un package (vol, voiture, bateau...).

Enfin vous pouvez aussi aller sur le site de Radisson.


Hôtel Moby Dick, baie de Santa Giulia, Porto Vecchio.

Que dire ce petit 4* de 30 chambres installé sur un bout de terre, entre lagune et mer, en plein coeur de la baie de Santa Giulia, en Corse du sud ? Le Moby Dick est vraiment à découvrir pour toute personne qui souhaite visiter la Corse du Sud et, surtout, vivre les pieds dans l'eau...
Une position unique pour le Moby Dick
Si la plage de Santa Giulia, une des plus photographiée de Corse, est une invitation au rêve, l'hôtel en est la concrétisation. Promesse de douceur et de farniente dans un cadre luxueux tout en nuance, le Moby Dick est idéalement situé pour les couples en escapades amoureuses. Tout dans cet hôtel et son site invitent à la romance, au repos et à la joie de vivre...

Mon plus:

Là aussi le restaurant. La cuisine du chef est très humaine, généreuse et fraîche, pour des dégustations les pieds dans l'eau... 
La table du Moby Dick

Hôtel La Dimora, Saint Florent.

La Dimora est un 4* de charme à découvrir dans la région de Saint Florent, en haute corse. Caché dans un écrin de verdure, l'hôtel pourrait être considéré comme un morceau du patrimoine Corse... Construit dans une ferme du 18ème siècle, il a sur garder le cachet des bâtiments de cette époque chargée en histoire.

L'intérieur de l'hôtel La Dimora
Proche d'Oletta (petit village très Corse), il vous offrira un séjour unique dans une de ses 15 chambres ! Idéal pour les amoureux en recherche d'une autre Corse, loin des sentiers battus, mais tout aussi authentique et surprenante !

Une des chambres décorée avec goût 

Mon plus:

La possibilité de réserver des massages et soins du corps pour profiter pleinement des douceurs du site... les paniers pour pick-nick que l'hôtel peut aussi vous préparer...

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?