Ronde des Golfes et Golfs de Corse

Fautes d'orthographe, de frappe ou tout simplement de grammaire, les mots "golfe" et "golf" ; comme beaucoup d'autres noms du dictionnaire français; donnent à certains d'entre vous du fil à retordre!
La-corse.travel vous prend au jeu, à travers cette ronde des golfes et golfs de Corse !

Balades autour des golfes et golfs de Corse: attachez-vos ceintures!


Situé entre le golfe de Ventilegne et le golfe de Santa Manza, le golf de Sperone est probablement le plus fascinant de l'île de beauté !

Golf de Sperone ©Fonds Ollandini
N'y manquez pas une visite! En arrivant par l'aéroport de Figari, suivez la direction de Bonifacio et laissez-vous charmer par les somptueux paysages. Après un stop pour admirer les falaises de calcaire de Bonifacio, une visite des grottes et un détour par la citadelle; continuer votre course jusqu'au golf de Sperone. Internationalement connu, le golfe de Sperone est d'une beauté inestimable...

A quelques minutes du golfe de Santa Giulia, vous adorerez le golf de Lezza
Filez en direction de Porto-Vecchio. Une halte par le "sublimissime" golfe de Santa Giulia s'impose donc; pour déjeuner, vous balader sur le sable blanc, ou tout simplement dorer sur la plage ! La lagune et la mer qui forment le lieu sont dignes des plus belles cartes postales. Vous pourrez alors profiter du golf de Lezza, à quelques minutes, pour un cours d'initiation !

Retour sur la côte ouest de l'île de beauté. Atterrissage prévu à Ajaccio. En plein cœur du golfe d'Ajaccio, vous apprécierez le Giga Golf Club de Porticcio en famille ou entre amis. Séjournez non loin d'Agosta et ses superbes panoramas; dont vous profiterez avec délectation jusqu'au coucher du soleil !

Notre ronde nous emmène en Haute-Corse...

Proche du golfe de Calvi, découvrez le golf du Reginu, à Speloncato. 
Une des plus jolies régions de Haute-Corse s'offre à vous: la Balagne ! Profitez de l'authenticité des lieux pour associer golf et nature, sport et découverte!
Golf du Reginu

Pour terminer notre ronde, nous ferons un stop au Bastia golf club qui; à défaut d'être au cœur d'un golfe; est proche de la réserve naturelle de l'étang de Biguglia !

Avec près de 25 golfes tous plus sublimes et préservés les uns et que les autres; et 5 golfs parfaitement repartis sur l'île de beauté; vos vacances en Corse ne risquent pas d'être monotones ! Vous n'avez donc que l'embarras du choix pour organiser votre prochain séjour sur l'île!

Au fait... ne manquez pas le golfe de Sagone, Porto, Girolata, du Valinco, de Roccapina, Pinarello, Saint Florent ou encore Aliso  ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?