Place à la semaine Napoléonienne à Ajaccio

Du 12 au 16 Juin, la ville d'Ajaccio rendra honneur à un des enfants du pays: Napoléon. Tous les amoureux de l'histoire et de la Corse sont conviés à cette semaine de festivités!

Animations culturelles et spectacles divers


Pendant une semaine, vous serez invités à découvrir l'histoire de Napoléon, sa naissance et sa vie en Corse, ainsi que son affection pour la ville d'Ajaccio. Afin de susciter l’intérêt des petits comme des grands, la cité impériale propose de revisiter l'histoire Napoléonienne sous forme de concerts, de danses et autres spectacles durant toute la semaine. Des expositions, visites guidées, des conférences et même des ateliers ludiques pour les enfants composeront également cette semaine riche en activités!

Les corses autant que les vacanciers seront certainement ravis de prendre part à ces animations, tout en alimentant ainsi leur soif de connaissances ! En effet, êtes-vous certains de tout savoir sur Napoléon?

Rendez-vous sur le site dédié à la semaine Napoléonienne pour en savoir plus sur le déroulement de ces quelques jours animés!
N'hésitez pas également à visiter le site www.la-corse.travel si vous n'êtes pas encore en Corse, ou si vous n'avez pas encore prévu d'étapes à Ajaccio ! Vous pourrez ainsi réserver un hôtel ou une location dans la région pour ces quelques jours où l'histoire rythmera vos journée!
Enfin, pour tout ceux qui avaient la tête dans les nuages pendant leurs cours d'histoire, jetez vite un œil sur la page wikipédia dédiée à Napoléon Bonaparte, afin de vous remettre à jour !




Qui a dit que la Corse n'était que plage et maquis? Plongez au cœur d'une des plus mémorables histoires de France...

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?