Des tas d'activités pour vos vacances en Corse !

Les adeptes du bord de mer trouveront leur bonheur en Corse, tout autant que les amoureux de montagne ou les citadins en quête d'animation ! Faisons un tour des activités que vous pourrez réaliser lors de votre séjour en Corse !

L'eau turquoise de Corse n'est pas seulement une invitation au farniente. Elle vous emporte dans un tourbillon d'activités à sensations ... plus ou moins fortes! 
Une promenade en mer à la découverte des petites îles cachées de Corse, des réserves naturelles, des criques et autres golfes somptueux dont seule l'île de beauté a le secret.
Un baptême de plongée sous marine, une randonnée palmée ou en kayak de mer font également partie de ses activités nautiques divulguant les plus précieux atouts de la Corse.
Kayak à Serriera
Adeptes de sensations fortes, vous ne serez pas en reste ! De nombreuses plages reparties sur toute l'île proposent de l'initiation au ski nautique, au wake board ou encore des "balades" en bouées tractées ! Vous pourrez également tester le jet ski en Corse et bien d'autres !

La montagne parfois docile parfois sauvage, vous guidera dans ses chemins enivrants aux parfums d'immortelles, de lentisques et de châtaigniers. Vous la découvrirez au travers de balades ou randonnées, seuls ou accompagnés de guides spécialisés.
Des promenades dans le maquis avec un nez à la découverte de la flore insulaire, aux randonnées abruptes vers les lacs du centre de l'île, la montagne propose un large panel d'activités époustouflantes. 
Sans trop vous éloigner du centre ville, vous pourrez également accéder à des sites d'accrobranche proposant des parcours pour tous les niveaux!

Accrobranche en Corse
L'île de beauté vous offrira également d'inoubliables balades à cheval dans le maquis ou le long des plages, tout comme des visites passionnantes de sites historiques tels que les tours génoises et citadelles jalonnant l'île, les sites préhistoriques de Filitosa ou encore Cauria, les vestiges d'anciens peuplements protégés et entretenus par les villes et villages etc.

Durant la saison estivale, la Corse s'anime et se réchauffe ! C'est le temps des festivals, des animations de rues, des apéritifs prolongés au bord de l'eau, et des balades de nuit sur le port ... L'activité et l'agitation urbaine ne manqueront pas aux éternels citadins !


Festival de Guitare Patrimonio 2012
Festival de Guitare Patrimonio 2012

Il ne vous reste plus qu'à boucler vos valises  !
Notez que vous pourrez organiser votre séjour en Corse avec la-corse.travel, comprenant transport + hébergement. Ne manquez pas de demander votre location de voiture, et pourquoi pas quelques activités en prévision !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?