Qu'est-ce qu'il y a au menu en Corse?

Plus qu’une tradition, la cuisine corse est un précieux héritage, qui se transmet de génération en génération. Prenez un vol avec Air Corsica ou Air France et partez goûter à cette alléchante cuisine méditerranéenne ! Empressez-vous donc de réserver votre billet d’avion pas cher !

Cuisiner en Corse !

Plats colorés, cuisine à l’huile d’olive ou encore aux herbes aromatiques, voila ce qui caractérise notamment la gastronomie corse.

Ne manquez pas de goûter à la daube au sanglier un soir d’hiver, confortablement installés près de la cheminée! Ou encore à l’inconditionnel plat de cannellonis au brocciu préparé avec tradition, la soupe corse, le figatelli, les tripettes, la pulenta ou bien le tianu ! 

La charcuterie quant à elle,  offre une gamme de spécialités que l’on trouve dans tous les menus comme le figatelli, la coppa, le lonzu ou encore le prisuttu sont  l’honneur en Corse. Ne manquez pas d’en ramener chez vous!

Brocciu corse

Parlons fromages! Véritable tradition, on produit en Corse du fromage de chèvre ou encore de brebis. Le terrible « casgiu mezzu » est sans doute le plus traditionnel fromage de l’île de beauté. Les plus téméraires adoreront ce fromage vieilli et ses petits vers.  Plus onctueux, le brocciu est un fromage blanc frais, que l’on déguste en dessert ou additionné à toutes sortes de plats. Notez que les fromages en Corse se dégustent accompagné de pain et de confiture de figue… hum !





Canistrelli aux amandes
Passons au dessert à présent ! Les douceurs corses auront de quoi ravir votre palais entre les gâteaux à la farine de châtaigne, les pisticine, les falculelle, les migliacci ou encore les canistrelli; les célèbre gâteaux secs.  Un coup de cœur tout de même pour la grande spécialité corse, le fiadone, tarte au brocciu et citron.






Miel corse: maquis d'été
En Corse, on boit du vin cuit, communément appelé Cap Corse, fait à base d’oranges macérées, de décoctions de plantes aromatiques et de quinquina ; ainsi que des liqueurs, obtenues à partir des plantes du maquis, au goût de châtaigne, de figue ou bien encore de myrte.
Ne manquez pas de goûter au limoncellu, liqueur de citron à déguster très frais !

Enfin, n’oublions pas l’excellent miel que produit chaque année l’île de beauté : maquis d’été ou de printemps, châtaigneraie ou encore arbousier. Tout comme les vins de Corse qui ont eux aussi largement fait leur réputation à l’international.