Le festiventu....l'endroit dans le vent ce week-end.

Ce week-end, le lieu où il faudra être est la plage de Calvi dans la journée et autour du port et citadelle chaque soir, pour profiter pleinement des derniers jours de la 20ème édition du Festival du vent.
Festiventu 2011, les 20 ans !
Véritable institution, le Festiventu est est né il y a 20 ans dans l'esprit de quelques joyeux drilles afin de célébrer la fin de la saison ( Fin Octobre) mais aussi l'élément énergétique le plus pure et propre qui soit : Le Vent !
Au fil des ans, le festival est devenu aussi un lieu culturel très important avec une scène fréquentée par les plus grand noms de la musique internationale et des concerts mémoriaux ( foi(e) de webmaster) .
Mais l'engagement écologique n'a fait que grandir au fil des ans, poussé par une prise de conscience générale de l'urgence à agir ensemble.

Le Festiventu est donc maintenant un moment de partage entre sportif venu célébrer le vent, musiciens venus profiter de cette scène atypique, scientifique venus partager leurs avancées et politiques ou membres de la société civile venus parler et partager sur les problèmes environnementaux et donc sociaux.


En témoigne cette campagne dont le Festiventu est le pilier : Sois un héros....jette pas ton mégot !




Il ne faut pas oublier que le Festiventu est aussi une fête, avec des concerts chaque soir, des thèmes musicaux très différents pour ravir tous les goûts et 3 têtes d'affiche en 2011 :
  • Winston Mc Anuff & the Bazbaz Orchestra
  • No One Is Innocent
  • Arthur H
Et pour vous rendre à Calvi, n'oubliez pas notre partenaire trouver une location de voiture à Calvi.

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?