Midi en France...en Balagne toute la semaine.


France 3 fait depuis ce lundi la part belle à la Corse avec près de 3 heures de direct tous les jours depuis la Balagne en Haute Corse.

Son émission phrase de la mi-journée : Midi en France se déroule en effet depuis Calvi et Ile Rousse et visite tous les hauts lieux culturels et touristique de la Balagne.


Cette émission, basée sur la collaboration de la chaine France 3 avec les antennes locales, c'est l'animateur Luc Mondoloni de France 3 Corse Via Stella qui guide les animateurs à travers les villages, rites, coutumes et histoires Corses.

Et il y a un peu de boulot pour Luc.
En effet, les animateurs s'échignent à prononcer les noms de lieux ou les noms propres avec l'accent Corse....ce qui donne quelques surprises comme le village de Calenzana devenu....

Mais l'effort est notable et surtout le coup de projecteur sur cette superbe région est très important au moment où les "retardataires" ou les amoureux du mois de Juin cherchent encore la destination de leurs prochaines vacances.

"Véritable magazine de proximité, d’échanges et de convivialité, "Midi en France" suivra l’actualité d’une région en s’accrochant chaque semaine à un événement local. Entouré de 14 chroniqueurs, Laurent Boyer nous présentera la culture de nos régions, qu’elle soit musicale ou littéraire, culinaire ou patrimoniale, historique ou géographique…ainsi que de nombreux sujets pour éclairer, d’une façon générale, notre quotidien."(source France 3)
Voila donc ce qui vous attend encore Mercredi, Jeudi et Vendredi avec en plus une météo en Corse au beau fixe pour des images encore plus belles !

Et si vous avez raté les 2 premiers jours, pas de panique le site de France 3 rediffuse les émissions passées

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?