Le cap Corse


Le Cap Corse est un des plus beaux endroits de l'Île de Beauté. Sauvage, surprenant, la petite péninsule qui pointe vers le continent séduit de plus en plus les touristes.



Les habitants.

Vous pensez surement que les habitants du Cap Corse sont... les Corses ? Et bien non. Sachez que les habitants de la région ont un nom: les Cap Corsains. Pour être un Cap Corsains il faut habiter au nord de la ligne Bastia - St Florent, dans un des nombreux villages qui sont sur le Cap.

Géographie.

La Corse est une montagne dans la mer. Oui. Le Cap Corse encore plus. 40 KM de long pour +/- 15 de large, on pourrait croire la zone petite. Voici quelques chiffres qui vont vous donner matière à relativiser la notion de "petite".


Temps pour faire un tour de cap en voiture: +/- 6h.
Nombre de sommets qui culminent à plus de 1000 mètres: 8.
Plus haut sommet: Cima di el Follicie à 1322 mètres.
Nombre de tours Génoises: un tiers (1/3 !!!) de celle recensées sur l'île.
Nombre de communes: 18.
Nombre de marines: 18.

Pas mal pour un petit bout de terre, n'est ce pas ?
Visiter le Cap Corse

Le spécialiste des vacances en Corse vous propose différentes façons d'approcher le Cap. Notre avis est que le produit le plus original est bien la découverte du Cap Corse à pied. Un séjour unique pour bons marcheurs, qui vous permettra soit un séjour de 3J/2N soit sur un 8J/7N de profiter de toute la richesse de cette micro-région. Compter de 150€ à 800€ pour le séjour, par personne, fonction de la date et du temps passé dans le Cap Corse.


Les deux aéroports qui desservent facilement le Cap Corse sont Calvi et Bastia. Un billet d'avion pour la Corse et une location de voiture... l'affaire est close !