Mafiosa, acte 3...enfin en Corse.

Ce soir, lundi 22 novembre, c'est le retour de Sandra et Jean Michel Paoli sur les ecrans de Canal +.

Troisième saison pour cette production de la chaine cryptée, annoncée encore plus sanglante dans l'opposition entre la famille Paoli recomposée et ressuscitée contre de jeunes voyous locaux incontrôlables ( loin de tous les codes des anciennes guerres des clans et leurs "codes") ou même les nationalistes purs luttant contre la spéculation immobilière et la drogue.
Plus que réaliste non?
Le réalisateur n'a donc éluder aucun des thèmes d'actualité pour coller au mieux à la Corse !
toujours aussi bien desservi par une 30 aine d'acteurs corses, les têtes de gondoles sont toujours présentes , Eric Fraticelli en tête.

Photo ©Corse matin
Et comme il avait l'habitude de le dire dans ses sketchs : On est chez nous !

Oui, Mafiosa Saison 3 est tournée en grande partie en Corse, vraiment...pas des pseudos paysages anonymes du sud de la France faisant penser vaguement au maquis corse, non cette fois les équipes de tournages ont envahi Saint Florent et le Cap Corse.

Eric Rochant a donc tenu ses promesses, sans doute aidé par le succès de la précédente série.
Qui dit succès dit moyens supplémentaires, car il en fallait pour déplacer toute une équipe en Corse ! Cela coute cher de vivre sur l'île avec 30 acteurs, 30 techniciens pour 10 semaines de tournage sur l'île, 500 figurants corses ( regardez bien les détails, vous aurez des surprises...).


Super production made in Corsica avec des dialogues tout aussi corses par Pierre Leccia.
Vous retrouverez donc les vrais paysages de vos vacances en Corse. Certains lieux vous rappelleront donc forcément quelque chose, un hôtel à Saint Florent, un village du Cap Corse, une place dans la ville de Bastia. En effet, de nombreuses scènes ont été tournées dans la ville de Bastia, et peut être que vous serez intrigués lors de votre arrivée en Corse au point de visiter tous les recoins de la ville pour reconstituer le tournage de la série !

Forcément, c'est plus violent que l'enquête Corse, mais quelque soit l'histoire et l'intrigue, les paysages corses changent tout ! Cela sonne vrai, ça a le goût de l'île et rien que pour cela, vous devez regarder Mafiosa ce soir à 20h50 sur Canal Plus.
Nous avons eu la chance de voir en avant première les 2 premiers épisodes...

Série de 8 épisodes de 52 minutes chacuns.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Et pour ceux n'ayant pas Canal, le 1er épisode est gratuit sur le site Canal Plus
Lire l'interview d'Eric Rochant dans Le Point - Lire la critique dans le JDD

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?