Mafiosa, saison 3, un retour en Corse

« Silence ça tourne »

La troisième saison de Mafiosa est en tournage en Corse pour la chaîne Canal + Les projecteurs se sont allumés sur l'île de beauté.
Le plateau de la série télévisée « Mafiosa » créée par Hugues Pagan et diffusée depuis décembre 2006 sur Canal +, s'installe dans la région bastiaise du 22 mars au 9 juin.
Actuellement en tournage à l'hôtel La Roya à Saint Florent, le virage corse est clairement pris pour la saison 3.
Deux mois et demi de tournage dans les décors sauvages de l'île qui vont nécessiter la participation d'un grand nombre de figurants locaux recrutés depuis l'été un peu partout en Corse.
Voila comment se définit la saison 3 dans les grandes lignes
Un peu plus d'humanité dans les ­pistolets Après le massacre final de la saison 2, il y a du neuf chez les mafiosi corses menés par Sandra Paoli (Hélène Fil­lières à l'écran). Son frère, Jean-Michel (Thierry Neuvic), est dans le coma après s'être sacrifié pour elle. Les petits nouveaux n'arrangent rien: des nationalistes corses, s'opposant aux affaires immobilières des Paoli… Tous ces personnages «sont plutôt sympathiques, pas vraiment des psychopathes», ­précise Eric Rochant.

La diffusion des 8 épisodes de cette saison 3 est prévue pour 2010 mais on parle dès à présent d'une saison 4, tant les épisodes de la 2 ont été plébiscités !
A ce sujet, la journaliste note que la série Mafiosa est diffusée dans soixante petits pays et l'Italie vient d'en acheter les droits. Elle pourrait même faire l'objet d'un remake américain.

Lire l'article de Manon Gimel dans 20 Minutes avec interview de Eric Rochant
Relire les premiers posts du blog sur Mafiosa