Vendredi, c'est le soir de Thalassa sur France 3...

Thalassa nouveau logoNon, le blog de la Corse ne devient pas un outil de programme TV ou de propagande Pro France Télévision...même si nous sommes fans de l'émission Thalassa !

Car en effet, c'est d'elle dont nous voulons parler ce soir...un Vendredi, cela nous parait normal.

Pour les fans et les inconditionnels de Georges Pernoud, sachez qu'il tourne actuellement à Bonifacio une prochaine émission !

La Corse a déjà eu les honneurs à maintes reprises de l'émission la plus ancienne de France 3 comme nous vous le relations il y a quelques mois ( Thalassa France 3 en Corse ) .

vacances à bonifacioPour ceux qui suivent l'émission, la nouvelle formule, plus dynamique, plus dans l'air du temps se promène dans les rues de Bonifacio afin de tourner les courtes séquences illustrant les moments entre chaque reportage.

Thalassa fidèle à Bonifacio

thalassa tourne en CorseÀ Bonifacio, Georges Pernoud est ainsi allé à la rencontre de plusieurs personnages. Parmi eux, Ange Vieil, commerçant et enfant de Bonifacio, profondément attaché à ses racines, Jean-Michel Culioli, responsable scientifique du parc marin des Bouches de Bonifacio, passionné de la mer et de la préservation de l'environnement marin et enfin, Tiziana et son fils Nicolas Terrazzoni, bergers à Sant'Amanza, dignes héritiers d'une tradition pastorale ancestrale. À travers eux, l'équipe de Thalassa a sillonné Bonifacio, sa citadelle, son littoral et ses hameaux.
L'occasion de mettre une fois de plus la cité des falaises à l'honneur dans cette émission décidément fidèle à la Corse ( Extrait Corse Matin du 08/10/2010 et photo Corse Matin).
Sans connaitre de façon exacte la date de la difusion, prévue en Novembre, l'émission fera une autre escale en Corse prochainement pour le même principe dans les rues de Calvi..
le site de thalassa
Source : site Corse Matin - Site Thalassa France 3 - Facebook Thalassa