Settembrinu In Tavagna ....encore quelques jours pour en profiter

Settembrinu in TavagnuDepuis hier, 24 Aout et jusqu'au 28 Aout se déroule le Festival de Musique de Tavagna.

Ce festival, fêtant sa 17eme édition se déroule dans cinq communes : Peru Casevecchje, Velone-Olmeto, Taglio Isolaccia, Poggio-Mezzana et Talasani, dans une micro région ( La Costa Verde) qui n'a de cesse de se faire remarquer par son énergie .Settembrinu in TavagnuCe programme cosmopolite propose des soirées avec des artistes venant de différents pays ou modernité et tradition se côtoient.
La beauté et la convivialité des vieux villages offrent à « SETTEMBRINU », kaléidoscope de musiciens cubains, corses, africains, tziganes … un véritable cadre festivalier.

Settembrinu in TavagnuVoila comment l'association qualifie son festival :
En 16 ans d’existence, dans cette semaine qui précède la rentrée scolaire, alors que nos villages ferment beaucoup de leurs volets vers un trop long hiver, Settembrinu, inscrit dans la renaissance des pratiques culturelles, a rendu hommage à la diversité du chant du monde. Il a également suscité rencontres et créations et permis la présentation d’œuvres de notre héritage spirituel, d’œuvres nouvelles et d’expressions musicales rarement entendues…. des graines de voix ou des voix confirmées. Elargissant son chemin il a intégré Cartoons in Tavagna, festival international du dessin de presse et d’humour.

Il s'agira donc encore une fois de 5 jours de fêtes et de "promenades musicales" pendant une dizaine de concerts, quatre vingt artistes, et des expositions

Résolument tourné vers les villages et l'intérieur, ce festival démontre chaque année que des tout petits villages de Corse peuvent attirer et créer l'évènement culturel en mêlant la population locale aux visiteurs charmés.




Cartoons in Tavagna Settembrinu, c’est aussi la réalisation d’un festival insulaire de dessin de presse humoristique et de caricature, initié par Battì Manfruelli.
Autour de l’équipe bien soudée formée par Battì, Haddad, Iturria, Gasset, Apicella et Rousso, d’autres dessinateurs tout aussi sympathiques se greffent, comme Serdu, Marlena Pohle ou Carlo Schneider pour exposer leurs planches et réaliser des caricatures à volonté ou sur grand écran, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Découvrez le programme sur le site Tavagna.com
Consultez le dernier article paru dans Corse Matin
Relire nos messages sur Settembrinu in Tavagna en 2008 et 2009
Settembrinu in Tavagnu

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?