14 eme foire de l'amandier dans le village d'Aregno en Balagne.

Dans le cadre naturel du village d'Aregno se déroulera les 7 et 8 août la célèbre Foire De l'Amandier.
Il s'agit d'expositions artisanales et agro-alimentaires sur la thématique de l'amandier, expositions de peintures, concours culinaires, concerts et animations pour enfants...
Tout s'articulent autour du thème de l'amande bien sûr, ce qui donne également lieu à deux conférences.
Les amateurs peuvent déguster et apprécier la qualité de ce produit et de ses dérivés.


Pour les amateurs d'histoires, de références et de précisions, le site de la Foire de l'amandier d'Aregno nous apprend que c'est en 1997 que le foyer rural d'Aregno décida de rendre ses lettres de noblesse à l'amandier à travers sa culture, ses peintures, ses musiques et sa gastronomie.
L'amandier et ses produits dérivés venus d'anciennes traditions locales alimentaires y sont célébrés par des professionnels et des artisans rivalisant de savoir-faire.
C'est ainsi que depuis le 2 août 1997 se tient le premier week-end du mois d'août la foire de l'amandier.
Elle rassemble un nombre sans cesse croissant d'artisans et de manifestations culturelles, culinaires sur le thème de l'amande, avec une fameuse pièce montée en croquant d'amandes.
Cette manifestation a lieu grâce à la mobilisation du foyer rural, de la municipalité et de nombreux bénévoles qui répondent présent chaque année.
Cette manifestation fait revivre cette notion de verger de la Corse qu'était la Balagne et plus particulièrement Aregno en ce qui concerne l'amande et les oranges.
Foire de l'amandier à Aregno les 7 et 8 Août 2010

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?