Vivre à l'Ajaccienne et découvrir l'essentiel de la Corse

Découvrir les plus beaux sites touristiques de l’île de Beauté .... et loger dans un seul hôtel à Ajaccio... ça vous ressemble ?
L'hôtel Impérial 3*, situé au cœur de la cité impériale, est l'endroit parfait pour passer un séjour alliant découverte et farniente.

hôtel Impérial AjaccioVous profiterez des excursions régulières en autocar au départ d’Ajaccio et de temps libres pour vos découvertes personnelles, la plage, le shopping ou même la sieste !

Autocar OllandiniDétails des 5 excursions incluses :
LE MAQUIS (1/2 journée) : à peine quitté Ajaccio et le littoral, l’expression « la Corse : une montagne dans la mer » sera vérifiée, vous vous trouverez en altitude au milieu d’une végétation luxuriante, aux essences odorantes. Sur la route en corniche surplombant le lac et le barrage de Tolla, vous découvrirez dans ce paysage grandiose, l’exubérance du maquis, ses couleurs, ses parfums et ses villages enchanteurs accrochés au flanc des montagnes, témoignages d’un passé tumultueux.

Maquis CorseBONIFACIO (journée) : en quittant Ajaccio, on se dirige vers Sartène où l’œil averti de Colomba veille paisiblement sur le golfe du Valinco. Après le Lion de Roccapina, vous atteindrez le bout du monde : Bonifacio, ville hors du temps, édifiée sur une table calcaire de 80m de haut. Son imposante citadelle dominant la mer et sa marine taillée dans la roche vous émerveilleront.

Bonifacio-S. ALESSANDRICORTE (journée) : vous ferez un bond dans le passé. Au détour des ruelles étroites, vous suivrez les traces de ceux qui ont façonnés l’histoire de l’île, Gaffory, Pascal Paoli, et vous imprégnerez de la culture de tout un peuple, de son identité, de son histoire. En visitant la citadelle éternelle, solidement campée sur un piton rocheux, vous découvrirez un panorama prestigieux.

Corté-S. ALESSANDRILES CALANCHES (journée) vous découvrirez le point panoramique du Col de San Bastiano dominant le golfe de Sagone. L’ascension se poursuit par le col de Sevi où l’on jouit d’une vue exceptionnelle de la Vallée de Vico jusqu’au golfe de Porto. Au cœur d’une forêt de pin laricio et de châtaigniers fièrement dressés vers les cieux, vous serez guidé vers Evisa et le fantastique défilé que sont les gorges de la Spelunca. Puis découverte du « monde magique » des Calanches de Piana et de Porto.

Calanches-S.ALESSANDRI AU CŒUR DES TRADITIONS (1/2 journée) Vous partirez à la rencontre des traditions corses par la vallée du Taravu. Tout près d'Ajaccio, découvrez le village de Zevaco : un passionné de la Corse vous accueillera et vous fera partager son amour pour sa terre natale ! Au cours d'un après-midi « au village », vous parcourrez une châtaigneraie, visiterez un élevage porcin, une miellerie et un atelier de charcuterie. Laissez-vous guider dans les ruelles du village, écoutez son histoire, découvrez un savoir-faire et ne partez pas sans déguster les produits de l'exploitation. Une vraie rencontre avec la Corse et les corses…

TraditionsSi ce programme pour des vacances complètes vous tente, réservez vite sur le site du spécialiste des vacances en Corse : www.la-corse.travel.

Source : la-corse.travel