Blog et carnet de voyage en Corse...l'exemple à suivre

Le mois de juillet marque aussi le retour des premiers vacanciers ayant choisi de découvrir la Corse en avant saison.
Journée plus longues, moins de monde sur les routes, maquis en fleur... les arguments pour venir en mai et juin sont nombreux !
Certains visiteurs ayant découvert l'île de beauté en cette période en sont visiblement encore tout émus, en témoigne le superbe travail de Bruno Arrigo et son carnet de voyage !

Le carnet de voyage illustré est une tendance lourde, remise au gout du jour par Titouan Lamazou et ses acquarelles célèbres.
Certains s'y sont essayé avec plus ou moins de bonheur, mais dans le cas présent, nous sommes fier de pouvoir relayer le travail de cet artiste.

dessin carnet de voyage corsedessin carnet de voyage corseBruno Arrigo donc, publie sur son blog, ses impressions de voyages et ses illustrations.
Il nous a gentillement donné l'autorisation de les reproduire ici. Un grand merci à lui !

Voici les étapes 1 et 2 de son voyage en Corse.
Retrouvez tout ces dessins sur son blog http://blog.stetiar.fr/

La Corse, étape 1
"De retour de vacances (avec une belle crève) je vais prendre quelques jours pour vous poster des illustrations sur certains lieux que j'ai visités.dessin carnet de voyage corseLa première illustration a été faite à notre arrivée au camping.
Après un départ en ferry de Nice et une arrivée 7 heures plus tard à Bastia, nous avons pris la route vers Aleria, c'est loin d'être le plus bel endroit de la Corse, mais situé entre Bastia et Bonifacio, il m'avait semblé être un endroit stratégique pour permettre de visiter un maximum de choses.
Notre Mobil-home est situé à quelques mètres de la mer."

La Corse, étape 2
"Sur la route qui menne à Porto-Vecchio, nous nous somme arrêté à deux reprises sur cette patite plage charmante, elle s'appelle la Canella. Au final j'ai réalisé trois illustrations sur cette plage."


"J'ai réalisé le crayonné vers 18h, il y avait peu de vacanciers, mais de toute façon j'ai préféré les ignorer .
Dans la roche on devine une petite porte en pierre faite par l'homme, les plus curieux vont y jeter un œil, ce fût mon cas, figurez-vous qu'à l'intérieur on peut trouver....
Ici l'eau est si claire qu'il n'est pas difficile de voir passer divers poissons prés de soi. "

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?