Destination été 2010 : la corse, 2ème destination la plus recherchée.

77% des Français déclarent chercher une nouvelle destination pour leurs vacances d'été 2010*. Une constatation qui a amené VoyagerMoinsCher.com à faire un état des lieux des destinations estivales en vogue et de celles en panne à un mois du début des grandes vacances.
Comparateur de prix et spécialiste du voyage sur Internet, VoyagerMoinsCher.com bénéficie d'une position unique pour analyser les tendances du marché du tourisme sur Internet.
Le site est un portail d'accès aux offres de voyages dans le monde entier, il couvre toutes les destinations touristiques dans plus de 150 pays et dispose d'outils statistiques de pointe pour étudier les 1 500 000 recherches mensuelles réalisées par les internautes sur son site.

Le Top 10 des destinations les plus recherchées pour l'été 2010**

• 8 des 10 destinations les plus recherchées pour cet été se situent dans le Bassin Méditerranéen avec en tête la Tunisie. A la fois proches, ensoleillées et peu chères elles permettent aux plus petits budgets de partir en vacances.

• La France reste une destination très prisée des Français avec la Corse qui est, à elle seule, la 2ème destination la plus recherchée des internautes sur le site de VoyagerMoinsCher.com.
Le site propose d'ailleurs un grand choix de produits avec un site référencé pour la Corse
vacances en corseSur le continent les régions qui attirent le plus les vacanciers sont par ordre de préférence : côte d'Azur, Paris -Ile de France, Languedoc-Roussillon, Bretagne, Alsace et Rhône-Alpes.

Les destinations estivales qui émergent en 2010**

• L'île Maurice a vu ses recherches sur VoyagerMoinsCher.com augmenter de 128 % par rapport à 2009. Longtemps considérée comme une destination luxueuse, cette île de l'océan Indien est plus accessible aujourd'hui grâce à la multiplication des voyagistes qui proposent des séjours à bas coûts avec notamment l'apparition des formules "Tout Inclus" à moins de 1000 euros TTC la semaine.

• Les Etats-Unis est la destination lointaine n°1 des Français cet été. Elle est tirée par le succès de New York qui représente 43 % des recherches sur les Etats-Unis.

• L'Italie devient la 4ème destination la plus recherchée pour l'été 2010 avec +43 % de recherches par rapport à l'an passé. Un succès porté par les offres attractives des voyagistes sur les côtes balnéaires de l'Italie du Sud, telle la Calabre. La Sardaigne quant à elle, grimpe de 7 places dans le classement.

A noter : Les requêtes pour les Maldives ont augmenté de 61 % plaçant cette destination pour la première fois dans le Top 20 des destinations les plus recherchées de l'été 2010.

Les destinations en panne : l'influence de l'actualité sur le choix des vacanciers**

• La République Dominicaine n'est plus la destination lointaine n°1 des Français pour la première fois depuis 6 ans. Les recherches des internautes ont chuté depuis le séisme qui a ravagé Haïti, et le pays se situe actuellement à la 14ème place seulement des destinations les plus recherchées.

• Les recherches pour la Grèce s'écroulent par rapport à 2009. En un an, la Grèce passe de la 12ème à la 21ème place des destinations les plus recherchées, et la Crète ne fait plus partie du top 10 des destinations estivales.

• Le Portugal, premier pays de la zone euro susceptible d'être contaminé par la crise grecque, voit ses recherches baisser à son tour et ne fait plus partie des 20 destinations de l'été préférées des Français.

Madère perd elle aussi 11 places dans le classement.

On remarquera un décalage entre les "voyages de rêve" des Français et leurs intentions de voyage cet été : c'est le Bassin Méditerranéen qui sera à nouveau le plus fréquenté en juillet-août 2010 alors que les trois premiers voyages qui font rêver les Français pour les vacances d'été cette année sont :

• "Se reposer sur une île paradisiaque" (pour 21 % des Français)

•"Visiter une ville mythique" (13 %)

• "Parcourir des grands espaces en voiture/van/camping-car" (11 %)*

* Selon une étude réalisée par l'Institut de sondage OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com : « Les Vacances des Français en 2010 ». Réalisée en ligne, du 29 mars au 3 avril 2010, sur 1022 répondants au global, auprès d'internautes âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française des internautes (sur des critères de sexe, d'âge, de CSP et de région UDA, source INSEE).
**Sur la base de l'ensemble des recherches de séjours effectués par les internautes sur le site http://www.voyagermoinscher.com/ du 1er au 31 mai 2010 (Base : 1 544 000 visites sur le mois de mai 2010).
Sources communiques-presse-online.com 10/06/10 et site Visit-Corsica