Le printemps et la fin des oursins....

Tf1 vient de consacrer un très beau reportage à une coutume très ajaccienne !

Déguster les oursins !

Sur la route des Sanguinaires, dans un établissement réputé de longue date pour cela, vous découvrirez Michel Ciccada, les plages des Sanguinaires et surtout le temps radieux qui accueille les amateurs en ce moment.
Véritable obligation dominicale ensoleillée, cette pratique arrive sur les derniers jours pour l'année 2010.
En effet, l'espèce etant protégée, la période de récolte et donc de dégustation est très limitée.
De décembre à fin avril.

Les conditions météo en Corse et plus particulièrement dans le golfe d'Ajaccio ayant été très difficiles cet hiver, avec une succession de 3 tempêtes dites "centenaires" , les amateurs de la châtaigne de la mer furent frustrés tout l'hiver.
Mais depuis le retour des très belles journées de printemps, les oursins sont vraiment pleins... ces derniers jours de récolte vont donc réunir tous les ingrédients nécessaires :
Des oursins bien pleins, une mer d'huile, du grand soleil et des amis...
Pour voir la vidéo, cliquez ci dessus.
Pour déguster quelques oursins ce dernier week-end d'avril en Corse, vous pourrez vous rendre dans un restaurant spécialisé dans les oursins ou bien aller directement les pieds dans l'eau...

Vous pouvez aussi choisir de confier cela à Corsica Events...qui estun spécialiste du séminaire, et des congrès en Corse. On peut donc dire qu'il est le fournisseur officiel de bons moments pour votre entreprise ! Et en plus sous le soleil de Corse !

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?