Un début d'année agité en Corse...la tempête du 01 Janvier sur Ajaccio.

tempête en corse janvier 2010
Comme vous l'avez certainement lu ou entendu, la Corse et particulièrement la région d'Ajaccio a commencé l'année 2010 sous la tempête.
Alors que les derniers fêtards du réveillon rentraient se coucher, un coup de vent d'une rare violence s'est abattu sur la Corse entrainant des vagues énormes dans les golfes de la côte ouest de l'île de beauté.
Ainsi la baie d'Ajaccio, d'ordinaire très bien protégée, s'est vue frappée pendant 36 heures par une houle violente et régulière qui a détruit un très grand nombre d'établissements de bord de mer.
tempête à Ajaccio janvier 2010Les éléments se sont déchainés, dans une rare violence que pourtant la météo Corse laissait prévoir. Les professionnels de la mer et les amateurs de sports de glisse avaient anticipé depuis quelques jours ce coup de tabac...mais peut-être pas son extrême violence.
Vous retrouverez sur le net de très nombreuses photos d'amateurs parmi lesquelles le blog Corsica Mare Osservazione qui publie des images à la limite du tragique.

Retrouvez aussi ici le reportage du 13 h de TF1 avec là encore des images spectaculaires comme celle de cet hôtel à Ajaccio, ou bien l'aire de jeux de la place Miot, bien connue des ajacciens.

tempete en corse sur TF1Les photos sont issues de la galerie Alta Frequenza par Frédéric Bertocchini et Jean-Noël Casanova - Les photos de la tempête en Corse sur le site d'Alta Frequenza - La vidéo de la tempête en Corse sur le site de TF1