C'est l'été, Il fait beau mais surtout chaud en Corse.

La préfecture de Corse avait prévenu hier par des communiqués : une vague de chaleur allait toucher la Corse ce Jeudi 23 Juillet.

Et les prévisions étaient exactes puisque l'on enregistre actuellement à Ajaccio des températures de 41 à 43 degrés à l'ombre !

Pour autant, et même si l'île de beauté semble un peu écrasée aujourd'hui par les températures, il ne faut pas parler de "canicule" au sens administratif du terme.

Les textes disent à peu près ceci :
"On considère qu'il y a canicule quand, dans un secteur donné, la température reste élevée et l'amplitude thermique faible. " Mais il faut que cela dure au minimum 3 ou 4 jours de suite pour que l'on passe dans la notion de Plan Canicule.

Hors Météo France en Corse prévoit une baisse des températures ( légère !!!) pour le week-end à venir, avec un peu de vent d'Ouest.

Si la météo des jours à venir en Corse vous intéresse, le Spécialiste du voyage en Corse vient de modifier sa page avec la météo sur 3 jours pour les 4 grandes villes en Corse.
Une autre bonne idée pour éviter ces fortes chaleurs est de se rappeler que la Corse est une montagne dans la mer ! Ce qui signifie donc que vous trouverez dans l'île des coins bien plus frais que les rivages et les plages...avec des rivières et cours d'eau extraordinaires pour la baignade.


Baignade en corse
vacances en corse baignade à Noceta
N'oubliez pas aussi la pratique d'activités comme le canyoning permettant aux hyper-actifs de mélanger le besoin de sport sans souffrir des températures élevées.
Pour les amateurs, venir en séjour canyoning est possible en Corse, et comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a de très beaux trous d'eau pour profiter pleinement de cette activité. La Corse offre donc tout type de séjours, pour les familles, couples, sportifs ou non ! Si vous ne connaissez pas cette île incroyable, c'est le moment où jamais de venir y faire "un saut" !

Canyoning en Corse