17 eme foire du tourisme Rural - Fiera di U Turisimu Campagnolu

Filitosa et la commune de Sollacaro accueillent ce 1 er week end d'Aout ( 1 et 2 Aout 2009) la 17 ème A Fiera di U Turisimu Campagnolu.
Devenue un évènement majeur de l'été, cette manifestation a pour but de faire découvrir en Corse des productions , artisants et façon de faire souvent méconnues et ignorées par les touristes comme par les Corses.
Durant ces deux jours de foire, dans une ambiance festive, vous rencontrerez des producteurs et artisans corses ; ils vous feront découvrir les produits authentiques de leur région (fromages, vins, huile d`olive, miels, veau corse…) et vous offriront des démonstrations de savoir faire locaux (poterie, forge, vannerie, sculpture sur bois).
Pour vous divertir, des promenades et randonnées à dos d`âne ou de cheval vous seront proposées ainsi qu'une animation musicale quasi permanente et une soirée culturelle avec chants et guitares.

Les 1er et 2 août,sur le champ de foire où exposeront prioritairement les producteurs adhérents à des routes à thème, le grand public sera invité à déguster de nombreux produits traditionnels.
Un espace dédié à la promotion des réseaux de tourisme rural de différentes régions d'Europe dont particulièrement la Sardaigne et la Toscane offrira l'occasion de constituer un bon carnet d'adresses gourmandes.
Véritable carrefour de rencontre, - notamment par la présence de l'ensemble des représentants des Routes des Sens Authentiques - cet espace concentrera tous les acteurs du développement touristique (particulier désirant créer un gîte rural, journaliste spécialisé dans la promotion touristique, tours operators, agences de voyages, institutionnels...)

Pour vous loger dans la région du Taravo, Propriano ou Filitosa, retrouver la résidence Le Torréen à Filitosa, ou bien d'autres hébergements dans la région du Taravo, Propriano ou Filitosa.

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?