5 Juin 2009 : journée mondiale de la planète, de l'environnement et l'évènement Home !

Demain Vendredi 05 Juin 2009 sera la 5ème journée Internationale de la planète et de l'environnement.
Dans cette période difficile et incertaine sur l'évolution climatique, cette manifestation ne pouvais pas passer inaperçue en Corse.

Au niveau mondiale, de trés grandes organisations relaient l'évènement et s'inscrivent dans ce soucis de protection autant de l'environnement que de l'éco système dans lequel vous aimez à évoluer. Les Nations Unies, elles aussi, se font l'écho de cette journée symbolique avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement ( PNUE).


Le film Home de Yann Arthus Bertrand

 Mais tous, petits ou gros organismes, multinationales de l'environement ou simple sympathisants attentifs, saluent le monument symbolique que sera la sortie demain du Film Home de Yann Arthus-Bertrand.Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce film, il se peut que vos derniers 15 jours vous aient totalement coupé du monde moderne et de toute communication.
L'évènement cinema de demain est double : d'abord par la qualité des images réunies par Yann Arthus-Bertrand pour livrer un film en HD remarquable et forcément dérangeant . Pour en juger, découvrez ici la bande d'annonce du film Home.



Mais le 2eme évènement est l'esprit de cette sortie, le jour de la journée internationale de l'environement. Cette sortie simultanée sur tous les supports possibles , de façon gratuite et internationale est une première d'envergure.
Internet, cinema, DVD, TV...le tout gratuitement ou presque.
Téléchargeable dès demain sur le site Youtube ici : le film Home sur Youtube ( le compte à rebours est lancé sur Youtube), vous pouvez aussi rejoindre dés à présent le groupe Facebook sur le film Home ou adhérer sur le réseau Twitter au projet Home


Comme le révèle le site de l'Express aujourd'hui, des moyens colossaux ont été mis en place pour une telle œuvre.
"500 heures de rushes pour dix-huit mois de tournage dans 54 pays -à noter que la Corée du Nord et Dubaï ont refusé d'accorder leur autorisation et que l'Inde a confisqué la moitié des cassettes... Pour être écologiquement correct, le film est "neutre carbone": les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements en avion et en hélicoptère seront compensées par des projets de développement propre. " ( Source l'express.fr du 04/06/09)
Enfin, des moyens humains et financiers incroyables avec la mise en commun de bonnes volontés comme la société de prod Europa ( Luc Besson) et PPR société de François Henri Pinault qui a financé les 11 M€ !

Alors demain 5 Juin 2009, ou dans les jours suivants, vous n'aurez aucunes excuses pour ne pas avoir vu ce film évènement !

Le film Home de Yann Arthus BertrandLe film Home de Yann Arthus BertrandLe film Home de Yann Arthus BertrandLe film Home de Yann Arthus BertrandToutes les photos : Film HOME - une coproduction ELZEVIR FILMS / EUROPACORP
Voir plus de vidéos sur le film home de Yann Arthus-Bertrand
Toutes les photos du Film HOME de Yann Arthus-Bertrand

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?