Tous les moyens sont bons...


Dans un récent sondage Hotels / Harris Interactive , 25 % de la population interrogée reconnait avoir déjà " volé" quelque chose dans une chambre d'hôtel.
Une liste des objets les plus dérobés à été répertorié ainsi qu'une liste parallèle des objets les plus oubliés dans une chambre d'hôtel, ne semblant pas " compenser la première".

Selon l'étude, parmi les accros du souvenir , près de 80 % d'entre eux n'éprouvent aucun cas de conscience par rapport a cet "emprunt", 52 % considérant que ces objets sont inclus dans le prix des chambres, et 30 % jugeant qu’il s’agit d’une forme de publicité dont profitent les hôtels.


Parmi les objets les plus empruntés, arrivent en tête : le gel douche ( 78 % ), le shampoing (58 %), les stylos et blocs-notes (48 %), les serviettes (24 %), les pantoufles (20 %) et les peignoirs (20 %).
Concernant les "dons" d'objets, les femmes de chambres retrouvent en majorité des chaussettes (20 %) et des cosmétiques (41 %) mais aussi des bijoux (9 %), des chaussures (8 %), des téléphones portables (5 %) et des clés (5 %).


Source Harris Interactive : les sondages Harris Interactive