MARCHÉ D'AJACCIO 😍

N'est-ce pas le rĂȘve de pouvoir acheter des produits frais et locaux en plein cƓur d'un centre ville sous les palmiers et en plein air tout au long de l'annĂ©e ? 

Eh bien, nous avons le plaisir de vous annoncer que ce dĂ©sir... peut...  devenir rĂ©alitĂ©... Ă  AJACCIO ❤👀.

Qu'importe les saisons : été, autonome, hiver et printemps c'est sur la place Foch (plus communément appelée "La Place des Palmiers") que vous pourrez retrouver le célÚbre et gourmand marché d'Ajaccio. Cette place se situe en plein centre ville d'Ajaccio prÚs de la Mairie et du port de plaisance.

C'est ici que vous retrouverez l'esprit Corse dans son plus simple appareil.

Vous pouvez venir le dĂ©couvrir tous les jours de 6H Ă  13H30 d'avril Ă  octobre et de novembre Ă  mars sauf les lundis pour cette pĂ©riode, et bien Ă©videmment en fonction de la mĂ©tĂ©o. Vous pourrez ainsi partager des moments conviviaux et d'apprentissage que ce soit avec les vendeurs Ă  travers une cinquantaine de stands mais aussi les habitants. 💕
En bref, c'est comme une grande discussion Ă  laquelle tout le monde participe.

Vous trouverez Ă©galement votre bonheur Ă  coup sĂ»r avec les nombreux stands alimentaires 😋 mais aussi avec l'artisanat locale : une des nombreuses richesses de la Corse ! 💾 
Tout le charme de cet endroit est si simple et authentique : l'ambiance qui y réside et la générosité communicative des personnes rendent ce marché unique.

Enfin, pour apprécier encore plus votre passage sur ce marché, vous y trouverez toutes sortes de trésors alimentaires : charcuterie (coppa, lonzu, saucissons...), fromages (tomme, fromage de brebis...), pùtisseries traditionnelles (frappes, beignets...), vins, liqueurs, miels, épices, confitures... mais aussi et surtout la base d'un marché : des fruits et légumes.

Si vous ne deviez retenir qu'une chose de ce marchĂ© : ce sentiment de fiertĂ© qui se dĂ©gage de tous avec le partage de leurs connaissances et savoirs-faire.