FASHION WEEK MADE IN CORSICA

Hello à tous ! 

Alors que cette semaine est placée sous le signe de la mode avec la fashion week qui a débuté lundi dernier à Paris, j'ai décidé, à cette occasion, de dédier un article à la " mode version corse " ! En effet, l'île de Beauté a, elle aussi, son lot de talents et créateurs qui s'inscrivent dans les tendances du moment. Allez hop ! Déroulez le tapis, place à la mode et aux tendances insulaires !

HUMAN ALLURE

Human Allure se résume en 3 mots : classe élégance et style. Cette marque est née de la volonté de deux jeunes ajacciens en avril 2017. Leur inspiration provient essentiellement du street art, découvert plus particulièrement lors d'un séjour à San Fransisco en 2014. Street art et graphisme que l'on retrouve à travers les différents modèles de leurs collections. Leur gamme de t-shirt est 100% coton bio et imprimée à Porto-Vecchio.

KARMA KOMA

C'est à l'initiative de Laurence Appietto Raffaelli, d'origine corse, qu'est née la marque Karma Koma. C'est lors d'un voyage à Bali que l'idée de créer sa marque de vêtements a émergé. Le concept ? Mêler son empreinte identitaire corse à la chaleur balinaise découverte lors de son voyage. Karma Koma se veut épurée, féminine, chaleureuse, sensuelle et confortable à l'image de la Corse et de Bali. Vous retrouverez dans ses différentes collections des pièces distinguées, colorées, agrémentés de petits détails qui font toute la différence. Karma Koma c'est également de la maroquinerie essentiellement fabriquée à partir de cuirs précieusement sélectionnés. 

ANTICA

Résolument Corse, Antica met le doigt sur les clichés et traditions corses à travers ses t-shirts. Avec Napoléon ou encore Pascal Paoli comme personnages principaux, la marque s'amuse au travers de dessins qui racontent la Corse avec un humour décalé propre à Antica. Née entre mer et montagne, ce sont les racines profondes de l'île qui s'inscrivent dans leur ligne de vêtements uniques. 

BELLA TCHIX
Place aux accessoires avec Bella Tchix ! Designer de formation, Clémence avait toutes les clés en main pour lancer sa marque de bijoux. Très attachée à son Île, c'est dans ses différentes créations que l'on retrouve les couleurs de la Corse à laquelle elle y met un véritable point d'honneur. Bella Tchix ce sont des couleurs variées, des matériaux en tout genre, des inspirations d'ici et d'ailleurs qui font de chacune de ses créations un bijou unique !

NINE

©Michel Bonini
Nine a vu le jour en 2011 grâce au talent de la créatrice corse Francesca Benvenuti. C'est suite à ses différents voyages (notamment en Inde) et riche d'une expérience solide dans le milieu de la mode que Francesca a souhaité créer sa propre marque. À partir de belles matières, elle voulait y retranscrire son style de vie avec une ligne chic et facile à porter. Nine c'est une gamme de " loungewear-homewear " au style " hippie-chic ", toujours épuré.

BENOA

C'est l'histoire de deux sœurs Anne & Virginie Canioni, originaires de Balagne et de Saint-Florent. Toutes deux passionnées de mode et de création, c'est après un voyage à Bali et un coup de cœur pour Benoa (petit port typique ressemblant étonnamment à Saint-Florent), qu'elles se lancent dans l'aventure. Leur concept ? Offrir à chaque femme LE vêtement qui lui correspond pour qu'elle se sente belle. Comment ? En offrant une gamme de vêtements unis, déclinée en plusieurs modèles et coloris. Un style simple et élégant, à l'image de la Corse où elles puisent leur inspiration. Benoa c'est également un choix d'accessoires, de chaussures et de bijoux fantaisie en boutique pour des looks 100% canons !

VÀ BÈ

Place au trio de choc : Marie-Charlotte la corse, Caroline la basque et Camille la bretonne ! C'est en recherchant des t-shirts à l'image de son île et de ses origines qu'est venue l'idée de créer une gamme de t-shirts " Nustrale ". Và Bè véhicule des messages insulaires positifs et sont fabriqués en coton biologique. Parmi les favoris, l'indémodable " Je peux pas, je monte au village " ou le traditionnel " Và Bè " qui colle à la marque pour laquelle tout roule depuis son lancement. Longue vie à elle !

Ceci n'est qu'un bref aperçu de quelques marques " made in Corsica ", difficile de toutes les lister. J'espère en tout cas que cet article vous donnera envie de découvrir ces marques lors de votre prochain séjour en Corse ou encore de les découvrir à travers leurs différents e-shop !

Bon shopping à tous et à très vite !