LA GOURMANDISE N'EST PAS UN VILAIN DÉFAUT !

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat... 

Et le dernier restant ? Il ment, tout simplement ! »


Ses paroles sortaient tout droit de la bouche de Paul Pierinelli le président de l’association du chocolat et des délices de Corse l’an dernier à l’occasion de la 4ème édition du salon du chocolat.
Alors, à vos agendas petits gourmands : les 21, 22 et 23 octobre prochain se tiendra la 5ème édition du salon du chocolat et des délices de Corse place Saint Nicolas à Bastia !


L’origine de l’événement


Le salon du chocolat et des délices de Corse est né de la volonté commune de la mise en valeur des produits locaux entre un commerçant bastiais et des artisans insulaires. Leur passion partagée et l’engouement général ont d’ailleurs amené l’événement bastiais au second rang des salons de chocolat de France, juste derrière Paris !

Un événement unique en Corse


C’est pour la cinquième année consécutive qu’aura lieu fin octobre prochain le « salon du chocolat et des délices de Corse ». Evénement insulaire unique en son genre, cet événement attire chaque année des visiteurs toujours plus nombreux à venir succomber à la tentation !
Ce sont plus de 100 exposants, pour la plupart locaux, qui viennent à votre rencontre le temps d’un week-end pour vous faire découvrir mais aussi déguster leurs toutes dernières inventions, l’occasion pour chacun de se faire connaître auprès du « grand public ». Retrouvez 3 000 m2 d’espace dédié au chocolat et aux gourmandises artisanales en tout genre ! Trois jours durant s’enchaînent de nombreuses animations : ateliers, concours, conférences, démonstrations, spectacles, dégustations et invités d’honneur seront de la partie. Chefs étoilés, champions du monde, meilleurs ouvriers de France, chefs-pâtissiers et maitre glaciers enchaîneront tour à tour des représentations toutes aussi savoureuses et surprenantes les unes que les autres.

Au-delà du régal pour les papilles, ce salon est aussi et surtout l’occasion de promouvoir et de transmettre la créativité ainsi que les nombreux savoir-faire insulaires. Il met un point d’honneur à sublimer la gastronomie locale ainsi que son label territorial « Corsica Made », véritable marqueur de l’identité corse. 

Cet événement est aussi un véritable « booster » pour l’économie locale. Les corses venus des quatre coins de l’île profitent de l’occasion pour s’offrir une escapade bastiaise et favorisent ainsi l’économie de toute la ville : hôtels, restaurants et commerces apprécient sans aucun doute les retombées de cet événement d’autant plus qu’il a lieu durant une période creuse de l’année d’un point de vue touristique. 

Ce sont, cette année, plus de 50 000 visiteurs qui sont attendus pour cette nouvelle édition du salon. Et vous ? Vous vous laisserez bien tenter par une petite douceur n’est-ce pas ? 



Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?