LE COUP DE COEUR DE DIANA : LES CHAMBRES D'HÔTES SAN LARENZU

Si comme moi vous aimez les coins authentiques et les belles rencontres, c'est à Aullène, dans l'Alta Rocca (en Corse du Sud) que je vous donne rendez-vous.

Nature, gastronomie et bien-être au programme

Au cœur d'une région où la nature règne en maître, la maison San Larenzu abrite quelques chambres tout confort où il fait bon séjourner. Ici, on pourrait y rester une nuit ou un séjour tout entier tant on s'y sent bien.

Les chambres sont coquettes et confortables. A table, on vous sert des produits frais locaux, ainsi que des produits cultivés (légumes), élevés (viande) et préparés par vos hôtes, du petit déjeuner au diner!





La touche en plus qui fait la différence: un espace bien-être composé d'un bain bouillonnant et d'un sauna, avec la montagne en panorama. Rien de tel que de plonger dans l'eau chaude après une journée à crapahuter à travers les sentiers de l'Alta Rocca.



Un bol d'air frais à Aullène

Le village d'Aullène n'atteint pas les 200 habitants. On y tombe forcément amoureux, à condition bien sûr d'aimer la montagne, sa quiétude autant que ses paysages sauvages. Randonnées et baignades en rivière sont les principales activités de la région. Vaches et cochons sauvages vous indiqueront le chemin!
Vous pourrez également visiter les villages alentours, le site préhistorique de Cucuruzzu, le musée de l'Alta Rocca à Lévie ou encore les sources d'eau chaude des Caldanes.


Pour en savoir plus sur ce réel coup de cœur, testé et approuvé au printemps dernier, c'est par ici: http://www.la-corse.travel/chambre-d-hotes-san-larenzu.html