QUE FAIRE EN CORSE SOUS LA PLUIE ?


Eh oui ! La Corse n’est pas toujours ensoleillée, il arrive parfois qu’elle subisse de grosses averses, durant quelques minutes ou même quelques heures, laissant derrière elles cette odeur si particulière propre aux pluies d’été.
Alors si votre après-midi plage tombe à l’eau et que vous ne savez pas quoi faire par une journée pluvieuse, voici un petit guide pour vous aider :
  • Le classique: aller au musée
Outre ses paysages naturels exceptionnels, la Corse offre aussi un joli patrimoine culturel. Le musée Fesch à Ajaccio, le palais des gouverneurs à Bastia, le musée de la Corse à Corte retraçant l’histoire et la culture de l’île, pour les plus connus ; mais aussi des musées de villages plus spécialisés, comme le musée de la préhistoire à Levie.
  • L'original: faire un Escape Game
Si vous ne connaissez pas encore le concept, il s’agit d’être enfermé dans une pièce pour un temps défini et de résoudre une série d’énigmes afin d’en sortir. L’Escape Game Corsica est unique en Corse, et tout se passe au Radisson Blu Ajaccio, dans la chambre des secrets de Napoléon… environ 1h30 d’enquête !
  • Manger une glace
Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’on ne peut pas manger de glace, la température ne chute pas d’un coup !
La Corse compte quelques maîtres glaciers renommés… vous trouverez des parfums insulaires plutôt originaux : goût brocciu, canistrelli, ou encore châtaigne, il y en a pour tous les goûts !
  • Lire un livre corse
Vous trouverez dans les petites librairies de l’île des livres très intéressants publiés par des éditeurs corses ; romans policiers, poésies ou bien ouvrages sur l’histoire… Rien de mieux pour en apprendre un peu plus sur la culture insulaire et changer des livres de tourisme sur la Corse !
  • Visiter des caves 
Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les vins insulaires ? Avec la route des vins à Patrimonio, les vignobles à Ajaccio ou bien les caves dans le Sartenais, où que vous soyez vous pourrez visiter les caves, et pourquoi pas procéder à une petite dégustation... Toujours avec modération bien sûr ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?