LA CORSE EN HIVER




Pourquoi ne pas préparer ses vacances d'hiver dès maintenant ?

La Corse est une destination énormément visitée en été, mais très peu en hiver... Et c'est bien dommage ! En effet, l'île de beauté a beaucoup à offrir durant cette saison.

Déjà, vous pouvez aller faire du ski. Eh oui ! Les stations d'Ese, Ghisoni et Asco sont certes petites, vous n'enchaînerez donc pas les pistes noires mais vous pourrez tout de même skier face à la mer... ça donne envie, non ? 

Faites une pause dans les sources chaudes. Les bains de baracci, des Caldanes, de Guagno ou encore de Pietrapola sont des eaux sulfureuses naturellement chaudes qui ont des vertus bienfaisantes. Pietrapola est le seul officiellement reconnu et un complexe y offre des cures thermales. Mais vous vous pouvez simplement aller vous détendre et prendre soin de vous dans l'un de ces bassins en Corse !

Dernière chose, et pas des moindres... la gastronomie ! C'est la saison des châtaignes, et du brocciu, deux ingrédients clé dans la cuisine insulaire. 
La farine de châtaigne est utilisée dans diverses recettes de gâteaux, mais aussi dans la préparation de la pulenta, plat traditionnel. 
Le brocciu est un délicieux fromage fabriqué à base de petit lait, qui se mange aussi bien frais que dans des omelettes ou pâtisseries comme des beignets, des fiadone ou bien des ambrucciate.

Vous pourrez également goûter la fameuse soupe paysanne corse... Sans oublier la charcuterie bien sûr ! Le figatellu grillé à la cheminée, un vrai régal réservé à cette saison, dû à la saisonnalité du produit. 

Et pour finir, c'est beaucoup plus tranquille qu'en été ! Calme et quiétude vous attendent sur les chemins de l’Île de Beauté en cette belle saison, avec des températures qui restent clémentes avec son climat méditerranéen. 

Pour vous loger, si quelques hôtels sont saisonniers et ne sont pas ouverts hors-saison, une majorité reste ouverte toute l'année ! Descendez à l'hôtel Fesch à Ajaccio ou bien au Best Western Corsica à Bastia, pour loger au cœur de la ville, quelle que soit la saison.


Alors, à cet hiver ? ;)