BAIGNADE EN EAUX VIVES




Ah, la Corse ! Le soleil, le ciel bleu, la mer turquoise et le sable fin... Bref, le paradis quoi. Mais parfois, la plage est trop bondée, trop salée ou trop ensablée pour certains ;)



Que diriez-vous de découvrir d'autres endroits de baignade, entre rochers, nature verdoyante et eau cristalline ? 



Si vous n'avez pas peur de l'eau parfois un peu froide, un seul conseil: la rivière

Il existe en Corse des endroits absolument magnifiques pour des baignades en eaux vives; si certains sont en bord de route, d'autres piscines naturelles se méritent et requièrent un peu de marche... Mais le jeu en vaut la chandelle !


Vous pouvez y faire du canyoning, du kayak, ou bien simplement dorer au soleil étendu(e) tranquillement sur un rocher. 

Quelques exemples des meilleurs coins de baignade pour vos vacances en Corse: 

  • La Purcaraccia 

Située en dessous de Bavella, cette rivière toute en piscines, cascades et toboggans est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de canyoning. Mais son eau vert émeraude attire également les baigneurs ! Pour y parvenir, il faut une bonne quarantaine de minutes de marche. Vous ne le regretterez pas ! Néanmoins, ce site est assez fréquenté. 

  • Solenzara 

Autre site assez connu, il offre de nombreux endroits de baignade. Et c'est tant mieux, car parfois il faut chercher un peu avant de trouver un coin peu fréquenté... Mais le lieu est magnifique, et l'eau y est meilleure qu'en montagne ! 

  • La Restonica



Si vous êtes à Corte, passage obligé par la Restonica pour vous rafraîchir ! Départ de plusieurs randonnées, c'est aussi un lieu de baignade extraordinaire au cœur d'un écrin de verdure. 


  • La Gravona

Non loin d'Ajaccio se trouve la vallée de la Gravona et ses jolies vasques naturelles. Le petit + : Une paillote au bord de l'eau !

  • Le Fango

En Haute-Corse, vous trouverez cette rivière qui se jette dans la mer du côté de Galéria. De beaux bassins vous attendent à quelques pas de la route ! 

Posts les plus consultés de ce blog

Recette des beignets au Brocciu

Sources d'eau chaude naturelles corses

COMBIEN COÛTE UN SÉJOUR EN CORSE ?